Créer un hyperlien vers un document externe puis le zipper

Malox43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malox43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour la réalisation d'un TP en bureautique, nous devons créer un hyperlien revoyant vers un document. Il est bien précisé que nous devons mettre tous les documents dans le même dossier afin que le lien soit toujours valider même après archivage du dossier.

Mon lien fonctionne mais uniquement lors de le dossier n'est pas en format .zip. Dès que je le passe sous ce format, le lien n'est plus valide et inchangeable à moi d'extraire le document concerné mais cela ne m'aide pas non plus.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire s'il vous plaît?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
après quelques tests sur W10
1)deux documents liés sont compressés avec la cde clik droit>Envoyer vers>dossier compressé
2-1)Si l'on ouvre le dossier compressés en cliquant dessus ou Clik droit>ouvrir, alors les deux document s'ouvrent mais je suis obligé de passer en mode édition car docs en lecture seule et si l'on clique sur l'icône édition, le doc ouvert n'a plus le même chemin et les liens ne fonctionne pas.
2-2) si l'on extrait le doc compressé Clik droit>Extraire tout alors les liens fonctionnent

Voir aussi dans les options si "enregistre les URL relatifs au système de fichier" est coché
Outils> Options +Chargement enregistrements – Général
0
Malox43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tenté plusieurs fois les opérations que vous me demandez mais cela ne marche toujours pas...
0
Malox43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai finalement trouvé la solution, et je la mets ici: cela pourrait aider.

J'ai créé mon hyperlien dans un dossier normal contenant les deux documents concernés par l'hyperlien. J'ai ensuite archiver mon dossier en faisant Envoyer vers --> Dossier compressé.
Au départ, le lien ne marchait pas, j'ai donc ouvert les deux documents et re-essayer le lien, qui, cette fois a fonctionné.
J'ai tout fermé et réessayé, le lien marche

Je ne sais pas si c'est grâce à cela que ça a marché mais voilà
0