Plus d'internet (wifi) suite à installation d'un routeur

Fermé
Hugh - Modifié le 23 sept. 2020 à 22:19
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 sept. 2020 à 19:44
Bonjour,

Pour avoir internet (en filaire+ en wifi) partout dans ma maison, j'ai installé un routeur DLINK dans ma chambre pour couvrir toute la surface. Le wifi de ma box (bbox) n'était pas suffisant.

J'ai branché des CPL et j'ai branché le routeur sur la CPL.
Avec mon PC, j'ai configuré le routeur, je peux alors aller sur internet avec mon PC aussi bien en filaire (depuis le routeur) et en wifi (nouveau réseau du routeur). Pas de problème.
Avec mon téléphone et mon PC j'utilise aussi bien les deux réseaux dans ma maison en wifi.

Par contre, quand j'utilise mon Mac, je ne peux plus aller sur internet avec mon réseau wifi habituel BOX (bbox) après m'être connecté au réseau ... depuis que j'ai installé le routeur !!
J'ai dû éteindre mon routeur DLINK pour pouvoir aller sur le net en wifi (bbox)

Que dois-je faire ? J'ai l'impression que je dois paramétrer mon mac en rapport avec ce routeur ... mais quelle manip ?
Cela veut il dire que pour chaque nouvel ordinateur utilisé (PC ou mac) je dois configurer l'ordi vis à vis du routeur ?

Merci

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 24 sept. 2020 à 19:48
Bonsoir,

Regarde ici, des fois que tu trouves les bonnes explications :
https://le-routeur-wifi.com/routeur-wifi/

Ta prise CPL primaire est bien branchée sur ta box, via un câble ethernet et les autres jumelées à la première ?
En général, tu dois avoir eu un guide de branchement, livré avec tes CPL

0