Ecran blanc au démarrage (sur deux Mac !)...

Fermé
mgcanima Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - 23 sept. 2020 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2020 à 10:47
Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai un soucis, et malgré toutes mes recherches je ne trouve rien.
En fait mon soucis est double, meme si le résultat est le meme : un écran blanc au démarrage de mon mac.
Mon premier soucis est sur le mac de mes parents. Du jour au lendemain il s'est mit à deconner : il demarrait et arrivé à la moitié du chargement (de la pomme avec la barre en dessous) il plantait, écran blanc. J'ai donc tenté de le démarrer en mode sans echec, il a démarré mais etait d'une lenteur incroyable. J'ai donc conclut à un élément qui déconnait. Du coup j'ai cherché à tout réinstaller, El Capitain sur clé usb, jusque là tout va bien, puis je boot dessus, l'installe se passe bien mais bloque à la fin. J'attends... une heure après toujours au meme point. Du coup je l'éteint et le redemarre, et depuis pu rien !!! Je démarre j'ai le dossier avec le point d'interrogation, et en démarrant avec la touche Alt j'ai l'icone de la souris qui se ballade sur l'écran sans rien comme menu, juste un écran blanc et l'icone de la souris (je précise pour le démarrage avec Alt enfoncé !)
Mais en cherchant à refaire une autre clé sur un Capitain retéléchargé sur le mac de ma femme, je met le .dmg sur la clé avec utilitaire disque et là au dernier moment ca plante en écriture, le second mac se fige. Je redémarre et ce coup ci c'est écran blanc sans rien derriere, ni dossier avec "?" ni meme en appuyant sur Alt de menu ni rien.
Donc en désespoir de cause je me tourne vers vous avant que je finnisse renié par ma famille ou jeté de la maison par ma femme : Comment faire démarrer le premier mac avec le point d'interrogation sans menu de récupération accessible, et surtout comment faire démarrer le second mac avec ce bel écran blanc sans réaction quelque soit les touches ?
Note : j'ai testé "Alt" (seul le premier réagis, et encore rien apres), j'ai aussi ésayé de reinitialiser la Nvram, j'ai aussi testé le diagnostique : inaccessible, j'ai aussi testé le mode récuperation : inaccessible aussi.
Qui aurait une autre idée car là je désespere...
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Le fait de placer un fichier .dmg sur un clé USB ne permet pas à la-dite clé de servir de support de démarrage ou d'installation.
On ne démarre pas un Mac depuis un fichier .dmg

El Capitan doit se présenter sous forme d'application pour pouvoir servir d'installation ou pour en faire une clé USB. Exemple :

Je suggère donc, de télécharger proprement une version macOS, puis de s'en faire une clé USB valide pour ré-installer macOS, exemple pour El Capitan :

https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Cordialement..
0