Créer une boutique en ligne

Fermé
olivyaya Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - Modifié le 22 sept. 2020 à 18:20
Domingo55 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 23 sept. 2020 à 00:02
Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit...

J'aurais besoin de vos lumières... je travaille dans un établissement scolaire et avec la crise sanitaire, la plupart de regroupements, type fêtes avec les familles, sont annulées les unes après les autres... Le prochain marché de Noël que nous organisons chaque année est fortement compromis... or le fruit des ventes de ce marché est source de financement pour diverses sorties que nous organisons au cours de l'année...

Une idée nous est venue : organiser notre marché de Noël en ligne.
Nous souhaiterions ainsi créer une petite boutique de vente en ligne.

Les familles pourraient voir en photos les objets mis en vente et choisir celui/ceux qu'ils souhaitent acquérir.

Les 2 questions qui se posent à nous :

1/ nous ne pouvons pas accepter de paiements en ligne. Nous souhaitons que les familles puissent constituer leurs paniers en ligne et réserver les articles souhaités (par inscription via nom/prénom/mail etc)... le paiement se passerait dans un second temps, via chèque ou liquidités transmises par les élèves.
Il faudrait donc que les commandes puissent être validées SANS AUCUN paiement.

2/ Cette boutique devrait également pouvoir gérer les stocks en live : un panier validé et les articles réservés sont retirés de la vente afin d'éviter les doubles réservations.

Cette idée pourrait-elle être mise en oeuvre ? Quelle solution open source gratuite pourrait convenir ?

Par avance merci pour votre précieuse aide !
Au plaisir de vous lire !

Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

1 réponse

Domingo55 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 45
23 sept. 2020 à 00:02
Bonjour,

Le plus simple serait de passer par Wordpress qui propose une offre gratuite : https://wordpress.com/
0