Couleur effet translucide sur un site internet.

Fermé
Je-vais-y-reflechir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - Modifié le 17 sept. 2020 à 00:39
Je-vais-y-reflechir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 18 sept. 2020 à 20:07
Bonjour,

J'espère poster mon message au bon endroit, sinon je laisse les modérateurs le déplacer là où il faut. ;-)

Voilà mon problème:

Je suis en train de préparer un site de e-commerce avec l'aide d'un webmaster.
Le design de la homepage est minimaliste: des photos de produits défilent dans des sliders en plein écran, avec par-dessus la barre de menu.

J'aimerais une certaine particularité visuelle pour les mots de la barre de menu, à savoir qu'ils soient affichés dans une certaine couleur, mais translucide pour continuer à voir les images des sliders qui défilent en-dessous.

Une image valant mieux qu'un discours, j'attache une photo de l'effet que je souhaite obtenir à mon message. La couleur rose du mot "TEST" laisse voir l'image tout en gardant sa vivacité.

J'ai obtenu cet effet dans photoshop, on sélectionnant l'option "Produit" dans les commandes "Calque" en bas à droite. Mais il est impossible à reproduire tel quel dans la construction d'une page internet.
Il y aurait la solution de jouer avec l'opacité mais elle ne convainc pas vraiment.

Donc à votre à votre avis, comment mon webmaster pourrait s'y prendre pour reproduire cet effet de couleur translucide?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui auront un bout de solution!
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
18 sept. 2020 à 09:44
0
Je-vais-y-reflechir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 20:07
Merci!
Je vais lire cette page avec attention.
0