Carte Graphique integrée

Fermé
Anox_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 15:08
epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 sept. 2020 à 16:23
Bonjour,
J'aimerais monter un pc de bureau/gaming/modélisation 3D.
J'aimerais entre autre faire tourner Unity dessus sans me soucier des performances.

J'aimerais savoir si on est obligé d'acheter une carte graphique séparément ou si certain carte mère intègre des cartes graphiques. Si oui comment fait-on pour savoir si une carte mère possède déjà une carte graphique.

De plus, certains site propose de nombreuse composant, sans nous notifié que certain composant ne sont pas obligatoire. Comme savoir quel composant je dois mettre dans ma config ?

Pourriez-vous me conseiller pour que j'ai un config potable qui me permet de faire de la modélisation 3D entre autre sans pour autant me ruiné ?

Merci pour votre aide.
Anox

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 22 sept. 2020 à 15:41
Bonjour,

Les cartes mères avec chipset intégré ne sont pas très courantes. Cependant 99% des processeur ont une unité de calcul graphique (dit IGPU pour integrated gpu), tout à fait décente sur les processeur récents. Je ne connais pas Unity mais vous pouvez consulter les "Sytem requirements" ici https://docs.unity3d.com/2020.2/Documentation/Manual/system-requirements.html il n'y a rien d'indiqué au niveau matériel mais ça peut donner une idée.

Cdlt.
0
epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
22 sept. 2020 à 16:23
"J'aimerais savoir si on est obligé d'acheter une carte graphique séparément ou si certain carte mère intègre des cartes graphiques" .

Les CM qui possèdent un IGP (processeur graphique intégré) n'existent pratiquement plus. Les IGP se trouvent maintenant inclus dans les CPU. Comment savoir si un CPU a un IGP? C'est simple: tu lis les caractéristiques du CPU. Il y sera indiqué s'il a un IGP et ses caractéristiques. Si tu veux vraiment faire du gaming avec ton pc, une CG dédiée sera indispensable.
0