Fonction et procedure

Fermé
baroule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 16:17
baroule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 16:53
Bonjour,
je suis etudiant en BTS IG option developpeur d'application qui peu m'aider à comprendre comment choisir les parametre d'entre et sortie d'une fonction en faite ca me parait flout je sait pa quand est ce que il faut choisir un parametre en entre en sortie ou en entre sortie aider moi s'il vous plais

4 réponses

turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 29
1 oct. 2007 à 16:21
que ce soit une fonction ou une procedure, les deux peuvent admettre des parametres d'entrée mais seules les fonctions retournent une variable. toutes fonctions se nomment fonction parce qu'elles fournissent quelque chose en retour
exemple :
function Ma_Fonction(1erparametre,2emeparametre,...)
{
return ma_variable_qui_me_renvoit_l_execution_de_ma_fonction
}
0
baroule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
1 oct. 2007 à 16:33
Bonjour,
je vous remercie mais j'ai encore une question à posé en faitej'ai un exercice ke je demande pa de corrigé mais juste que je comprenne le principe
j'ai un un programme c'est:
var a,b
fonction S(var, x,y:entier):entier
debut
x=x+y
a=x+1
S=x+a
fin
debut
a=1
b=1
aff s(a,b),"afficher s(b,a),affiches s(a,a),"s(b,b)
jaimerai savoir pourquoi il ya deux debut et comment on fait tourner cette programme
merci.
0
turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 29
1 oct. 2007 à 16:38
la fonction est normalement limité par accolade dans ton code (en algorithmique par deb-fin), il peut être dans la même page ou sur une autre page, dans ton cas elle est sur la même page.
ton algorithme commence au deuxieme deb et doit normalement se terminer avec un 2eme fin et c'est ensuite que tu appelles ta fonction en lui passant en paramétre les variables a et b, voilà
0
baroule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
1 oct. 2007 à 16:53
BONJOUR encore deux question comment sait on qu'une valeure est ecrasé?
deuxieme question c'est ecrire un algorithme qui permet de saisir les element d'un tableau a2dimension apres avoir definit le nombre de ligne et de colonne du tab en suite on affichera les elment du tab .je veux savoir comment on fait untel algorithme et comprendre à chaque qu'on a a ecrir un semble comment s'y prendre je veux une methodologie efficasse
0