Mot de passe

Résolu/Fermé
Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 22 sept. 2020 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2020 à 19:50
Salut à tous,
Suite à la réception de courrier frauduleux avec tentative d'extorsion de bitcoins je souhaite changer mon mot de passe thunderbird 68.12.0 et je ne retrouve pas l'emplacement dans options
paramètres ?
Merci d'avance et @ +



Configuration: Windows / Firefox 80.0

24 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2020 à 03:51
Bonjour Serpentaire 44,

Je suis sur POP depuis le début avec ce compte . Dans le compte que j'avais créé et presque immédiatement supprimé, je m'étais mis sur IMAP.
J'aurais du ajouter ou en POP car il s'agit de synchroniser les messages entrants, ce que fait POP dans le sens serveur vers TB !

Oui je l'ai trouvé et paramétré. Mais est ce que cela synchronise avec mon compte Gmail ou dois je paramétrer aussi sur mon compte Gmail ?
Oui, si ton compte Gmail est en IMAP, ce protocole synchronise dans les deux sens. Sauf en itinérance, tu n'as plus jamais besoin d'aller sur ton compte Gmail.

Et quelles fonctions de Thunderbird utilises tu pour cela ?
Ce n'est pas une fonction de Thunderbird. J'utilise un petit logiciel gratuit de synchronisation.
Sans faire de pub, il s'agit de Syncbackfree : https://www.2brightsparks.com/freeware/freeware-hub.html
Il suffit de le télécharger en cliquant sur le pavé "Download SyncBackFree" et de l'installer. Bien que le site de l'éditeur soit en anglais, le produit s'installera en français sur un ordinateur français.
Je l'ai configuré pour me faire une image miroir de mes librairies, lesquelles contiennent tous mes documents personnels uniques et irremplaçables (fonction "Miroir"), de Mes documents, Mes images, Mes videos, Ma musique et... Le dossier Profiles de Thunderbird tous les jours à 9 heures (heure à laquelle mon PC est actif) vers un disque dur externe connecté en permanence. Tout le reste qui n'est pas données uniques (système, programmes etc...) est remplaçable, plus ou moins facilement.
Une fois paramétré, il travaille en silence et on ne voit rien se passer sauf... en cas de problème, auquel cas il affiche une page html descriptive de l'erreur via le navigateur Internet par défaut.

Tout à fait sauf qu'il faut en synchron faire le ménage des mails sur le serveur Gmail. Est ce donc la procédure que tu m'a décrite plus haut ?
Je ne vois pas pourquoi, sauf si tu envois des mails d'un compte Gmail en POP à partir du compte Gmail et non pas de TB. Dans ce cas, mets toi en copie cachée des messages que tu envoies à partir de Gmail afin d'en garder une trace dans TB lorsque tu rentres chez toi.

Ceux-là, il faudra un jour les éliminer du compte Gmail s'il est en POP.
0
Serpentaire 44 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 4
11 oct. 2020 à 19:30
Merci Serbal pour l'info sur ce petit logiciel. Je vais regarder cela.
Pour ce qui est du "ménage" à faire dans les mails, je n'ai pas bien compris une chose :
Comme beaucoup et comme toi bien sûr , j'utilise TB pour ma messagerie, et avec protocole POP. Je ne vais donc pratiquement jamais sur Gmail sauf en itinérance (comme tu l'as mentionné)
Dois je pour autant régulièrement faire ce ménage des mails directement sur Gmail ? A mon avis oui puisque je l'ai fait tout récemment sur tes recommandations.
Ou alors y a t il , avec POP, une synchron qui permet d'écraser sur Gmail les message écrasés sur TB ? A mon avis non.

Très bonne soirée.
S
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 02:54
Bonjour Serpentaire 44,

Si tu parles de la boite de réception de Gmail en POP, les mails y sont supprimés automatiquement par Thunderbird si tu as paramétré ton compte comme ceci avec l'option "jusqu'à ce que je les supprime" :

0
Serpentaire 44 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 4
13 oct. 2020 à 19:41
OK Merci. Je paramètre pour que cela reste 45 ou 50 jours. C'est pratique si TB met à jour mes messages Gmail et les supprime direct .
J'aurais aussi pas mal d'autres questions juste par curiosité par exemple sur les paramètres de compte TB, les paramètres de sécurité, authentification ECT.... Mis là je ne vais plus t'importuner. Je vais regarder les forum ou voir direct sur TB.
Merci encore pour ta disponibilité.
S
0