PC qui ne s'allume que sous secteur
Fermé
Xenouux
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022
-
22 sept. 2020 à 08:05
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 24 sept. 2020 à 19:23
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 24 sept. 2020 à 19:23
A voir également:
- PC qui ne s'allume que sous secteur
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
1 réponse
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 567
22 sept. 2020 à 08:43
22 sept. 2020 à 08:43
Bonjour,
ça peut être la batterie qui est morte, ou un composant de la carte électronique de la batterie ou de la carte mère qui est mort,.
tu peux essayer un clear cmos via pile, mais sur pc portable ce n'est pas évident, il faut tout ouvrir, tu peux essayer de débrancher la batterie et le secteur, et de garder appuyer 30sec-1min le bouton d'allumage, puis branche la batterie et essaye de démarrer.
depuis combien de temps tu as ce problème ? pas de problème de charge avant ?
tu as une led sur ton ordi qui indique lorsque la batterie est en charge ?
ça peut être la batterie qui est morte, ou un composant de la carte électronique de la batterie ou de la carte mère qui est mort,.
tu peux essayer un clear cmos via pile, mais sur pc portable ce n'est pas évident, il faut tout ouvrir, tu peux essayer de débrancher la batterie et le secteur, et de garder appuyer 30sec-1min le bouton d'allumage, puis branche la batterie et essaye de démarrer.
depuis combien de temps tu as ce problème ? pas de problème de charge avant ?
22 sept. 2020 à 10:11
pour les petites questions
depuis combien de temps tu as ce problème ?
| J'ai toujours joué avec sur secteur mais je suspecte que c'est il y a 1ans et demis (mon pc a 3ans) lorsque j'ai voulu nettoyer mes petits ventilateurs, du coup j'ai dû débrancher et rebrancher ma batterie
pas de problème de charge avant ?
| à l'obtention tout allais bien au niveau de la charge
| oui
22 sept. 2020 à 18:34
24 sept. 2020 à 17:07
Modifié le 24 sept. 2020 à 19:25
si le temps qu'il reste ça va, il doit y avoir un problème avec un des controleurs qui l'empèche de capter qu'il y a de la charge dans la batterie, la carte mère détecte qu'il y a une batterie de branché mais qu'il y a un défaut sur celle-ci. changer la batterie pourrait aider, mais c'est pas sur.