Aucun jeux ne marche après maj pilotes

Fermé
yzo - Modifié le 22 sept. 2020 à 04:20
 Yzo - 22 sept. 2020 à 12:17
Bonsoir, faisant un peu de ménage sur mon pc, je supprime quelques jeux dont je ne me sert plus et j'en profite pour mettre mes périphériques à jours. Je fais donc la maj de 8 pilotes intel et la dernière version de nvidia.
J'ai fait tout ça dans le but de pouvoir jouer à Destiny 2 tout en gardant une bonne mémoire sur mon DD, je télécharge donc le jeu, je le lance et une erreur apparaît "Destiny 2 a cesser de fonctionner" windows recherche donc l'erreur mais ne propose rien. Bref je vais sur des forum, je cherche des solutions pour le jeu en question, je teste les solutions proposées mais rien ne fonctionne. J'oublie donc l'idée de pouvoir jouer à ce jeu (qui marchait l'année dernière sur ce même pc), mais je trouve quand même ça bizarre, donc je lance un autre jeu (league of legends) pour tester, et je m'aperçois donc que mes jeux ne fonctionnent plus, du moins les launchers : ils clignotent en noir et blanc (j'arrive quand même à lancer lol en tapant mes ID à l'aveugle) avec le rond bleu à coté du curseur de la souris qui clignote sans cesse. Je teste donc quelques jeux que j'ai à disposition : le launcher epic game ne s'ouvre pas du tout, il clignote juste dans ma barre d'outil et je suis obligé de le fermer avec le gestionnaire de tache, le launcher d'ankama (pour le jeu Dofus) est noir, le seul jeu que j'ai réussi à lancer est minecraft qui tourne correctement.
J'ai essayé de faire la restauration de mes pilotes seulement je n'ai que la sauvegarde du pilote intel graphics et cela n'a pas résolu le problème. Je tiens à préciser qu'avant cela tout mes jeux fonctionnaient correctement malgré le fait que ma config ne soit plus très fraiche (intel core I5 2 coeurs 8 giga de ram avec une GTX 860M).
J'ai désinstallé et réinstallé les jeux ca n'y change rien.
Je n'ai jamais vu ce bug de ma vie et je ne trouve aucun sujet similaire à mon problème car il ne s'agit pas la d'un problème d'écran...
Tout aide est bonne à prendre, merci de m'avoir lu, en esperant que quelqu'un est une solution à ce problème ou du moins des pistes à envisager, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
22 sept. 2020 à 12:00
Bonjour,
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
0
Bonjour, merci pour ta réponse, cependant je n’ai qu’une seule et unique sauvegarde en utilisant ta méthode et elle n’est pas antérieur à la mise à jour de tous mes pilotes
0