Comment baisser les ghz de son cpu

CentauriFox -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, et bien j'ai quelque problème au niveau de mon cpu qui est mi en turbo mode par le constructeur se que j'aimerai enlever là vitesse de base est de 3.6 et celle qui est mis en turbo mode 4.6 du coup quand je lance un bon jeux ça peux chauffer à 80 même 85
Donc comment baisser l'intensité
Merci CentauriFox

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Quel est ton CPU (marque et modèle)? Et quel refroidissement utilises-tu (marque et modèle)?

1
CentauriFox

Intel 7 / 9700k
Ventilateur
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > CentauriFox

Oui! Mais quels marque et modèle? Au lieu de chercher underlocker ton CPU, il faut vérifier s'il est bien refroidi.
0
CentauriFox > epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Uhm c'est à dire ? là marque ? Coffe Lake ou ?
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > CentauriFox

C'est évident que je ne parle pas de Intel 7 / 9700k . J'ai bien qu'il s'agit d'un core i7 9700K d'Intel . Ma question concerne le ventilateur.
0
CentauriFox > epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Noctua
je crois bien
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
pour downclocké
soit ta carte mère le permet (chipset Z) et donc tu peux réduire la fréquence via le bios (il est possible qu'une appli de intel ou de la carte mère le permet depuis windows).

sinon moins risquer, réduire "l'alimentation" du processeur dans la gestion d'alimentation avancés > gestion d'alimentation processeur > état maximal du processeur, tu réduit ce pourcentage.

ce qu'epango essaye de voir c'est pourquoi tu as de tel température.
1
CentauriFox

J'ai oublié de précisé dans le bios j'aimerai bien changé les GHz
Merci
0