Comment baisser les ghz de son cpu
CentauriFox
-
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, et bien j'ai quelque problème au niveau de mon cpu qui est mi en turbo mode par le constructeur se que j'aimerai enlever là vitesse de base est de 3.6 et celle qui est mis en turbo mode 4.6 du coup quand je lance un bon jeux ça peux chauffer à 80 même 85
Donc comment baisser l'intensité
Merci CentauriFox
Donc comment baisser l'intensité
Merci CentauriFox
Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102
A voir également:
- Baisser la fréquence du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Baisser la luminosité pc - Guide
- Baisser la qualité d'une image - Guide
- Comment baisser le clavier sur iphone - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
38102
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Quel est ton CPU (marque et modèle)? Et quel refroidissement utilises-tu (marque et modèle)?
Bonjour,
pour downclocké
soit ta carte mère le permet (chipset Z) et donc tu peux réduire la fréquence via le bios (il est possible qu'une appli de intel ou de la carte mère le permet depuis windows).
sinon moins risquer, réduire "l'alimentation" du processeur dans la gestion d'alimentation avancés > gestion d'alimentation processeur > état maximal du processeur, tu réduit ce pourcentage.
ce qu'epango essaye de voir c'est pourquoi tu as de tel température.
pour downclocké
soit ta carte mère le permet (chipset Z) et donc tu peux réduire la fréquence via le bios (il est possible qu'une appli de intel ou de la carte mère le permet depuis windows).
sinon moins risquer, réduire "l'alimentation" du processeur dans la gestion d'alimentation avancés > gestion d'alimentation processeur > état maximal du processeur, tu réduit ce pourcentage.
ce qu'epango essaye de voir c'est pourquoi tu as de tel température.
Ventilateur
je crois bien