BSOD Critical process died

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2020 à 14:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 nov. 2020 à 10:01
Bonjour depuis quelques temps et ce, de façon aléatoire j`ai un écran bleu qui apparait avec pour code d`erreur : critical process died... Mis a part ca l`ordinateur fonctionne très bien..
J`ai testé ma mémoire vive et aucun problème n`a été détecté et mon installation de Windows 10 est récente..
J`ai télécharger le logiciel BLUESCREENVIEW qui me donne tous les détails des crashs mais je ne saurai aller plus loin et c`est pour ca que je fais appel a vous.
Je vous joins une capture d`écran du logiciel.
Si vous avez des questions n`hésitez pas a me demander
A voir également:

6 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
20 sept. 2020 à 16:59
Bonjour

Le process incriminé est ntoskrnl.exe

Ouvrez une invite de commandes élevée aux droits administrateur et tapez sfc /scannow
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 19:33
bonsoir et merci de votre réponse
Ci joint le résultat de l`analyse que vous m`avez demandé
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
21 sept. 2020 à 14:15
Ok.Si SFC n'a trouvé aucun problème, la piste d'un HDD défaillant peut être écartée.
Un coup de SMART permet de s'en assurer définitivement.
SMART Disk Monitor, HDDScan ou encore SpeedFan proposent cette option. Si une des valeurs de votre disque tend vers 0 ou vers la valeur minimale fixée par le constructeur, le disque est en fin de vie.

La RAM, testée, peut-être donc écartée.

Si ce n'est pas le SMART, c'est donc un pilote. Il y a t'il un autre fichier que ntoskrnl incriminé dans les logs d'erreur que vous montrez en pièce jointe ?
0
Utilisateur anonyme > luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
21 sept. 2020 à 17:31
Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai récemment installé un SSD Kingston neuf qui pour moi fonctionne bien donc je dirais que le soucis ne viens pas de là.
En revanche j'ai installé plusieurs pilotes qui était compatible avec Windows 7 sur mon ordinateur que j'ai upgradé vers Windows 10.
Sinon non il n'y a que cette erreur qui me pose problème pour l'instant, hier j'ai eu un écran bleu en sortant de veille, je sais que des fois ca peut arriver donc bon...
Sinon je le redis le PC quand il fonctionne, il fonctionne bien :)
Merci
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815 > Utilisateur anonyme
22 sept. 2020 à 00:23
Ok, donc le problème vient d'un des pilotes
J'ai eu le problème sur un de mes anciens pc, downgradé sous Seven quand tous les pilotes étaient fournis pour Windows 8. Ça crashait tout le temps, du BSOD toutes les heures, une horreur

En tout cas, un ntoskrnl n'indique aucune piste précise, si il y a un autre fichier pointé comme cause : là on pourra avancer.
Ou suivre la procédure FRST avec les experts du forum quand ils viennent
0
Utilisateur anonyme > luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
22 sept. 2020 à 06:18
Bonjour merci pour votre réponse, je regarde ce soir si je trouve d'autres fichiers en cause.. Cependant hier j'ai fait une mise à jour du pilote de la carte graphique NVIDIA pour Windows 10 depuis le site du constructeur et ça a pris un petit moment pour l'installer donc peut-être que c'est réglé je vous dirais si dans la journée ça a crashé encore..
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme > luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
29 sept. 2020 à 18:45
Bonsoir je reviens vers vous concernant un nouveau crash que jai eu aujourdhui
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
22 sept. 2020 à 06:35
Bonjour,
pour voir les infos smart des stockages, le plus simple c'est crystaldiskinfo

tu peux poster la même capture d'écran, mais sur le bsod "driver power state failure"
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2020 à 19:19
Bonjour et merci pour votre réponse voici la capture d'écran comme demandé, tout me parait normal de ce cote la merci
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
22 sept. 2020 à 19:40
ok pour le smart, mais la capture d'écran c'était le bluescreenview sur l'erreur driver power stat failure ^^
0
Utilisateur anonyme > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
7 nov. 2020 à 10:18
Bonjour je reviens vers vous avec une capture d'écran du logiciel avec tous les détails du crash
Merci
0
Utilisateur anonyme > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
7 nov. 2020 à 10:19
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815 > Utilisateur anonyme
Modifié le 7 nov. 2020 à 15:37
Bonjour
\o/
On peut reprendre !
Bon. Les 2 erreurs sont toujours causées par ntoskrnl.exe qui est un processus... noyau, donc le problème ne vient définitivement ni d'un pilote, ni d'un programme étranger au système d'exploitation.
C'est donc matériel, ou à défaut, d'une incohérence au niveau matériel.
Ce site résume tout ce qui a été dit ici, il convient toutefois de suivre la procédure proposée qui a le mérite d'une exemplaire clarté.

En gros : Test disque dur et mémoire RAM. L'un des 2 est en défaut, il va falloir trouver lequel.

Pour tester à 100% la RAM, il faut placer une des barrettes sur un unique slot, seule, rester comme ça (donc oui, ça vus limite en RAM pendant quelques temps !) et si le crash survient : changer de slot.
Si ça persiste, recommencer avec une des autres barrettes seule sur un unique slot
3 tests. Si les 3 échouent : la RAM n'est pas en cause et il faut regarder le disque.
CECI DOIT ÊTRE FAIT APRÈS AVOIR SUIVI TOUTE LA PROCÉDURE PROPOSÉE PAR THEGEEKPAGE, SI ÇA PLANTE TOUJOURS !
On est sur un crash par semaine, les 3 tests vont prendre au moins 3 semaines au total à ce rythme !

Pour le disque, les analyses proposées ont le mérite d'être assez rapides (un chkdsk /f /r complet peut prendre une nuit entière mais après c'est fini quoi), autant les lancer directement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2020 à 20:04
Bah j`ai réouvert le logiciel blue screen view et l'historique des crashs n y était plu donc je ne peux rien vous envoyer
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 nov. 2020 à 10:01
Salut,

Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows

et :

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0