Pilote périphérique CD/DVD manquant. installation windows 7 Lenovo ideapad 100s

Fermé
Lord_Tinus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 - Modifié le 20 sept. 2020 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2020 à 22:37
Bonjour à toute la communauté...

J'ai acquis un nouveau laptop, LENOVO IDEAPAD 100S avec un windows 10 pré-installé dessus.

Je veux installé un windows 7, mais durant le processus, je suis confronté à un message d'erreur : Un pilote de périphérique du pilote CD/DVD requis est manquant. Si vous avez une disquette de pilote, un CD, un DVD ou une clé USB, veuillez l'insérer maintenant. .

J'ai fait beaucoup de recherches sur diverses plateformes qui m'ont permis de comprendre un peu l'erreur, mais je n'arrive toujours pas à régler le problème et effectuer l'installation.
J'ai effectuer le changement de l'emplacement du usb boot, j'ai changé de clé usb, mais toujours rien.

Le PC ne dispose que de 3 ports usb. pas de lecteur CD/DVD. Elle ne dispose aussi que de 32Gb de disque dur (sûrement un SSD, dont je ne maîtrise pas trop)

Aidez-moi SVP....
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 16:54
Bonjour
Je suis septique quand au downgrade (descendre) de Windows 10 à Windows 7.
Quel est votre intérêt ? Sachant que les options de compatibilité de Windows 10 permettent d'utiliser les anciens programmes Windows 7 et surtout les problèmes de drivers pour Windows 7 avec votre Lenovo IDEAPAD 100S !
Vous soucis d’installation provient du fait que l'IDEAPAD soit en USB 3.0 alors que le support d'installation de Windows 7 ne sait nativement que gérer l'USB 2.0, d'où sa demande de pilote/driver.
Il faut ajouter des drivers génériques USB 3.0 sur l'iso Windows 7. Intel a même réalisé un document officiel sur ce thème.
Certains utilisateurs ont réalisé des ISO de Windows 7 avec un "boot" sur base de DVD Windows 10 pour contourner le problème.
A+
1
Lord_Tinus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020
20 sept. 2020 à 18:09
Merci beaucoup pour votre réponse...
Je vais appliquer votre approche de solution et vous faire part du résultat.

En fait, la raison de mon changement de système est que le PC ne dispose que de 32Gb SSD de stockage et donc 28Gb de disponible. Mais le Windows 10 qui est dessus occupe à lui seul 27Gb. Ce qui fait que je manque d'espace pour installer d'autres applications de base comme Office et autres... Donc je veux installer un système moins gourmand en stockage.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Lord_Tinus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020
20 sept. 2020 à 18:32
Bonjour
pas sur que windows 7 prenne moins de place
NE JAMAIS ACHETER UN PC AVEC SEULEMENT 32 GO DE STOCKAGE
vous aller vite être bloquer
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 18:58
Bonjour
Bon... Pourquoi pas :-(
On trouve des SSD de Marque de 120Go pour mois de 30€
A vous de voir... Mais au prix de la main d’œuvre (certes vous vous payez pas ;-) C'est au moins du 10€ de l'heure.
A+
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 22:37
Bonjour
Je pense que c'est la solution à long terme la plus satisfaisante ;-)
A+
1
Lord_Tinus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020
20 sept. 2020 à 21:01
Ok. Merci à tous pour vos interventions...

Je vais finalement abandonner l'idée de l'installation du Windows 7 puisque ça ne me garantie pas moins d'espace de stockage occupé. Je vais donc chercher un SSD plus grand.
0