Pilote périphérique CD/DVD manquant. installation windows 7 Lenovo ideapad 100s
Fermé
Lord_Tinus
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
Modifié le 20 sept. 2020 à 13:55
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2020 à 22:37
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2020 à 22:37
A voir également:
- Un pilote de lecteur cd/dvd manque windows 7
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 16:54
20 sept. 2020 à 16:54
Bonjour
Je suis septique quand au downgrade (descendre) de Windows 10 à Windows 7.
Quel est votre intérêt ? Sachant que les options de compatibilité de Windows 10 permettent d'utiliser les anciens programmes Windows 7 et surtout les problèmes de drivers pour Windows 7 avec votre Lenovo IDEAPAD 100S !
Vous soucis d’installation provient du fait que l'IDEAPAD soit en USB 3.0 alors que le support d'installation de Windows 7 ne sait nativement que gérer l'USB 2.0, d'où sa demande de pilote/driver.
Il faut ajouter des drivers génériques USB 3.0 sur l'iso Windows 7. Intel a même réalisé un document officiel sur ce thème.
Certains utilisateurs ont réalisé des ISO de Windows 7 avec un "boot" sur base de DVD Windows 10 pour contourner le problème.
A+
Je suis septique quand au downgrade (descendre) de Windows 10 à Windows 7.
Quel est votre intérêt ? Sachant que les options de compatibilité de Windows 10 permettent d'utiliser les anciens programmes Windows 7 et surtout les problèmes de drivers pour Windows 7 avec votre Lenovo IDEAPAD 100S !
Vous soucis d’installation provient du fait que l'IDEAPAD soit en USB 3.0 alors que le support d'installation de Windows 7 ne sait nativement que gérer l'USB 2.0, d'où sa demande de pilote/driver.
Il faut ajouter des drivers génériques USB 3.0 sur l'iso Windows 7. Intel a même réalisé un document officiel sur ce thème.
Certains utilisateurs ont réalisé des ISO de Windows 7 avec un "boot" sur base de DVD Windows 10 pour contourner le problème.
A+
Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 18:58
20 sept. 2020 à 18:58
Bonjour
Bon... Pourquoi pas :-(
On trouve des SSD de Marque de 120Go pour mois de 30€
A vous de voir... Mais au prix de la main d’œuvre (certes vous vous payez pas ;-) C'est au moins du 10€ de l'heure.
A+
Bon... Pourquoi pas :-(
On trouve des SSD de Marque de 120Go pour mois de 30€
A vous de voir... Mais au prix de la main d’œuvre (certes vous vous payez pas ;-) C'est au moins du 10€ de l'heure.
A+
Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 22:37
20 sept. 2020 à 22:37
Bonjour
Je pense que c'est la solution à long terme la plus satisfaisante ;-)
A+
Je pense que c'est la solution à long terme la plus satisfaisante ;-)
A+
Lord_Tinus
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
20 sept. 2020 à 21:01
20 sept. 2020 à 21:01
Ok. Merci à tous pour vos interventions...
Je vais finalement abandonner l'idée de l'installation du Windows 7 puisque ça ne me garantie pas moins d'espace de stockage occupé. Je vais donc chercher un SSD plus grand.
Je vais finalement abandonner l'idée de l'installation du Windows 7 puisque ça ne me garantie pas moins d'espace de stockage occupé. Je vais donc chercher un SSD plus grand.
20 sept. 2020 à 18:09
Je vais appliquer votre approche de solution et vous faire part du résultat.
En fait, la raison de mon changement de système est que le PC ne dispose que de 32Gb SSD de stockage et donc 28Gb de disponible. Mais le Windows 10 qui est dessus occupe à lui seul 27Gb. Ce qui fait que je manque d'espace pour installer d'autres applications de base comme Office et autres... Donc je veux installer un système moins gourmand en stockage.
20 sept. 2020 à 18:32
pas sur que windows 7 prenne moins de place
NE JAMAIS ACHETER UN PC AVEC SEULEMENT 32 GO DE STOCKAGE
vous aller vite être bloquer