Installer linux é 1 secteur de boot sur 1 dd

Fermé
eranet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 1 oct. 2007 à 15:34
eranet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 1 oct. 2007 à 16:28
Bonjours, voilà je vais vous expliquer mon problème, en espèrent que vous puissiez m'aider à le résoudre. Je posséde 2 ordinateurs, un sous vista et un sous xp. Celui qui est sous xp à grillé son disque dur. Je posséde un disque dur externe, et ont m'a dit qu'il est possible de faire fonctionner celui-la à la place de celui qui est grillé. En ayant assez de Microsoft, j'ai acheté un pack Linux discovery 2007 spring. Je souhaite donc l'installer sur le disque dur externe. Mais je crois que je dois commencer par mettre un secteur de boot sur ce disque dur là. Mais je ne sais pas par où commencer, ni quel procédure je dois suivre. Alors si vous pouviez m'aider je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 15:36
cest simple tu boot ac le cd de linux, ensuite sur le bureau yora un icone live install tu clic dessus
apres il te dira quel sont les posibilité du disque dur , tora qua choisir ton dd ext dans la liste et a finir linstall
0
eranet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
1 oct. 2007 à 16:28
merci beaucoup pour cette information pieirg , je vais essayer ça tout de suite et je tiendrais o couran.
0