A voir également:
- Problème démarrage après la réinstallation de windows 10
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
6 réponses
fabul
Messages postés
39237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 423
Modifié le 20 sept. 2020 à 03:43
Modifié le 20 sept. 2020 à 03:43
Salut,
C'est par l'installeur qu'il faut supprimer les partitions, en en sélectionnant et en cliquant sur Supprimer
Ensuite Nouveau > Appliquer...
Pas besoin de Diskpart
Tu peux aussi essayer de te créer une clé USB bootable de Active@ KillDisk Freeware pour effacer complètement le disque.
Normalement rien ne lui résiste.
C'est par l'installeur qu'il faut supprimer les partitions, en en sélectionnant et en cliquant sur Supprimer
Ensuite Nouveau > Appliquer...
Pas besoin de Diskpart
Tu peux aussi essayer de te créer une clé USB bootable de Active@ KillDisk Freeware pour effacer complètement le disque.
Normalement rien ne lui résiste.
fabul
Messages postés
39237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 423
Modifié le 20 sept. 2020 à 17:51
Modifié le 20 sept. 2020 à 17:51
Testes ta clé avec H2testw
Mais formates la avant pour tout effacer.
Postes le rapport
Mais formates la avant pour tout effacer.
Postes le rapport
J'ai acheté la clée hier spécialement pour ça comme j'en avais plus de dispo lol
Après les manip elle était pte pas corrompue mais elle était surtout illisible à la fin à 3 reprises je vais ressayé avec rufus d'abord puis j'essayerais H2testw (après je dois t'avouer que je suis pas hyper serein avec cette appli vu que l'autre pc de dispo est un vieux lenovo un peu naze en performance)
Je vais reessayé un peu plus tard, avec les cours j'ai très peu de temps de dispo (je taffes en même temps que je réponds lol)
merci pour les conseils je reviendrais sûrement en fin de semaine pro lol ou avant si j'ai un peu de temps.
Après les manip elle était pte pas corrompue mais elle était surtout illisible à la fin à 3 reprises je vais ressayé avec rufus d'abord puis j'essayerais H2testw (après je dois t'avouer que je suis pas hyper serein avec cette appli vu que l'autre pc de dispo est un vieux lenovo un peu naze en performance)
Je vais reessayé un peu plus tard, avec les cours j'ai très peu de temps de dispo (je taffes en même temps que je réponds lol)
merci pour les conseils je reviendrais sûrement en fin de semaine pro lol ou avant si j'ai un peu de temps.
Salut,
À vraie dire c justement parce que sa ne fonctionnait pas depuis l'installateur que j'ai utilisé diskpart mais maintenant en utilisant l'un ou l'autre rien ne marche lol je penses que mon disque est corrompue :/
Je vais essayer killdisk, sa devrais passer même avec un disque corrompue je suppose, merci du conseil :D
À vraie dire c justement parce que sa ne fonctionnait pas depuis l'installateur que j'ai utilisé diskpart mais maintenant en utilisant l'un ou l'autre rien ne marche lol je penses que mon disque est corrompue :/
Je vais essayer killdisk, sa devrais passer même avec un disque corrompue je suppose, merci du conseil :D
fabul
Messages postés
39237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 423
20 sept. 2020 à 15:34
20 sept. 2020 à 15:34
Ta carte mère est récente ?
Si oui, peut être besoin d'un driver ?
Tu a bien l'ISO de Windows 10 v2004 ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si oui, peut être besoin d'un driver ?
Tu a bien l'ISO de Windows 10 v2004 ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Cela concerne la réinstallation de windows c ça?
et bien mon pc à 2 Ans et sa fais 1 mois presque qu'il est bloqué comme ça
et concernant la réinstallation de windows je l'ai fais à partir de media tools qu'on retrouve sur le site de Microsoft pour boot une clée usb windows 10. L'ISO concerne la réinstallation à partir d'un CD ou dvd je crois non à moins que je me trompe :/
j'ai essayé killdisk mais rien n'ai fais non plus enfin il y'a un message d'erreur qui dit que "Cannot udapte device fixed" quand j'ai essayé de clean l'OS ( je sais pas si on voit ma réponse d'en haut donc je l'ai réécrit)
et bien mon pc à 2 Ans et sa fais 1 mois presque qu'il est bloqué comme ça
et concernant la réinstallation de windows je l'ai fais à partir de media tools qu'on retrouve sur le site de Microsoft pour boot une clée usb windows 10. L'ISO concerne la réinstallation à partir d'un CD ou dvd je crois non à moins que je me trompe :/
j'ai essayé killdisk mais rien n'ai fais non plus enfin il y'a un message d'erreur qui dit que "Cannot udapte device fixed" quand j'ai essayé de clean l'OS ( je sais pas si on voit ma réponse d'en haut donc je l'ai réécrit)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabul
Messages postés
39237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 423
20 sept. 2020 à 16:23
20 sept. 2020 à 16:23
Ton SSD est bien en GPT Si ton BIOS est en UEFI ?
Il y a un tuto ici pour convertir (Au cas ou)
https://sostuto.com/convertir-mbr-gpt/1455/
Il y a un tuto ici pour convertir (Au cas ou)
https://sostuto.com/convertir-mbr-gpt/1455/
oui il est bien en gpt
le message d'erreur qu'il affichait lors de la réinstallation de windows c'était qu'il n'avait pas pue configurer les horaires régionaux hors connections si je m'en souvien bien
j'ai essayé les solutions trouvé sur le net comme quoi il faut suppr toutes les partitions mais la suppression avait des soucis :/
le message d'erreur qu'il affichait lors de la réinstallation de windows c'était qu'il n'avait pas pue configurer les horaires régionaux hors connections si je m'en souvien bien
j'ai essayé les solutions trouvé sur le net comme quoi il faut suppr toutes les partitions mais la suppression avait des soucis :/
fabul
Messages postés
39237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 423
Modifié le 20 sept. 2020 à 17:19
Modifié le 20 sept. 2020 à 17:19
C'est bizarre, mais je n'ai jamais été confronté à un problème tel.
Peut être ta clé USB est corrompue.
Si tu a l'ISO quelque part, télécharges 7-Zip, ouvre l'ISO avec, et clic sur Tester pour voir si il y a une erreur dans l'ISO lui même, au cas ou il faille le retélécharger et esayer de la refaire avec Rufus
Peut être ta clé USB est corrompue.
Si tu a l'ISO quelque part, télécharges 7-Zip, ouvre l'ISO avec, et clic sur Tester pour voir si il y a une erreur dans l'ISO lui même, au cas ou il faille le retélécharger et esayer de la refaire avec Rufus
À vraie dire ma clée à été corrompue plusieurs fois lol à cause des essaies pour la réinstallation de windows, je les donc formater plusieurs fois déjà vu que j'ai déjà essayé l'expérience 3 formater avec media tools lol
Je penses que je vais refaire ma clée mais avec rufus
et au faite du coup concernant le killdisk qui n'a pas aboutit, c pas si grave que mon os n'est pas été effacé du coup? :/
Je penses que je vais refaire ma clée mais avec rufus
et au faite du coup concernant le killdisk qui n'a pas aboutit, c pas si grave que mon os n'est pas été effacé du coup? :/
20 sept. 2020 à 11:50
à la fin de la suppression des fichiers de l'OS, un message d'erreur apparaît "Cannot udapte device fixed disk 64/1 (/dev/nvme0n1) 1/0 error "
le /dev/nvme0n1 correspond à l'OS je crois
j'ai essayé de cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé la solution :/ que faire? :/