Diminution de l'espace libre sur mon disque dur

Fermé
HelpMe - 19 sept. 2020 à 22:48
 arscy - 19 sept. 2020 à 23:38
Bonjour, récemment mon espace sur mon disque dur diminue sans raison apparente.
je n'avais déjà plus beaucoup d'espace et maintenant je n'en ai plus dès que je désinstalle un programme et que je gagne de l'espace libre il me suffit de recharger mes paramètre pour le voir diminuer. J'ai rapidement télécharger quelques fichiers pour pouvoir les supprimer au cas ou j'ai besoin d'espace. Merci d'avance si vous me répondez et dites moi si vous avez besoins de plus d'info.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 19 sept. 2020 à 23:41
Salut,

Tu peux faire clic droit sur Ce-PC > Propriétés > Protection du système

Clic sur Disque c: > Configurer...

Tu peux faire "Supprimer" (Pour supprimer tous les points de restauration)

Ensuite faire un nouveau point de restauration avec "Créer"

Tu peux supprimer tout ce qu'il y a dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Nettoyer avec Wise Disk Cleaner pour ne nommer que lui.

Si tu veux voir ce qui prend de l'espace, tu peux analyser ton disque avec TreeSize Free

Puis tu peux installer tes programmes/jeux sur un autre disque avec les paramètres d'installation.
0
En vidant régulièrement le cache de ton navigateur internet tu devrais résoudre ta problématique à priori. Si ce n'était pas le cas, ça concernerait des mises à jour (patchs & co), nombre de jeux vidéos sont relativement gourmands aujourd'hui par exemple.

Et alors il faut faire un choix: soit investir dans un autre disque dur (ce qui semble n'être qu'une affaire de temps, en fin de compte), soit faire de la place sur le pc en faisant des concessions...
0