Cherche logiciel 3D agriculture

Fermé
rocculture - 19 sept. 2020 à 00:48
 carol03 - 21 sept. 2020 à 13:44
Bonjour à tous,

ma question est très simple

"je recherche un logiciel 3D pour placer mes culture sur une parcelle virtuel

j'ai 89 variété de 34 légumes et 4 fruits à planter en 2021.
et je souhaitais les placer sur une parcelle virtuel à l'aide d'un logicel 3D pour m'organiser.

il me restera donc plus qu'a suivre le plan à la lettre sur le terrain.
un gain d'organisation immense !

si il y en a aucun, j'utiliserais sketchup, je sais m'en servir mais c'est tout à faire à la main... long et pénible donc !
vous vous imaginez sur 500m2 !!!! avec parfois des plants qui se placent tout les 15 cm !

il faut aussi que je respecte les associations entre les plants et ceux qui ne faut pas associer.

vous comprenez ?

merci !
A voir également:

3 réponses

Salut, sketchup est le plus simple.

Si je comprend bien tu veut un logiciel où tu rentre ton légume avec l'espace entre les plants, tu coche quel légumes associer et d'autre éviter, tu tape ta surface puis clique et sa te place tout sur ton plan à l'aide d'un algorithme ?

C'est une chouette idée mais je pense qu'il n'en existe pas :(((

Tu pourrais demander aux développeur logiciel de t'en faire un !
pour une centaine d'euro je pense.

Sinon utilise sketchup pour économiser. sa sera très long et compliqué pour caser comme il faut mais gratuit.

cdt.
0
Pourquoi en 3D ? Tu veux pouvoir tourner autour des carottes ? Faire la chasse aux insectes virtuels ?
0
je n discute même pas avec toi, imbecile utile immature



pour répondre à lamarquie
oui je veut un logiciel 3d pour placer automatiquement mes cultures en fonction de l'espacement entre les plants et du nombre

comme sa j'ai plus qu'a aller planter sur mon terrain et placer à la lettre comme sur le plan !

un gain de travail enorme ! si un systeme de logiciel peut me le faire automatiquement sa serait cool et rapide

crdlm
0
lamarquie > rocculture
20 sept. 2020 à 19:47
hey roc !

il faut y aller molo avec les enfant et les tout petits bébé car tu pourrais les vexer et les faire pleurer !

ne jamais perdre son temps avec ces bizus..

utilise sketchup, gratis, pratique, complet

je te conseil de faire à la main en brouillon un plan hors échelle à la rache en essayant de placer tes plants comme il faut selon les associations possible et tu aura une idée d'ou les placer
il ne restera plus qu'a les rentrer dans sketchup avec le nombre et l'espace précis entre chaque plants !

BON JARDINAGE !
0
80 variétés en 3D je demande à voir.
Tu ne m'a pas vexée, tu es juste un doux rêveur.
Si tu es sous Windows je peux te le faire en 2D
Il faut connaître
Les diamètres et les noms des plantes
Images photos ou symboles des plantes.
La largeur des allées
L'orientation
Après, il faut savoir si tu veux placer les choses toi-même ou si c'est le logiciel qui place en fonction de paramètres, et si oui lesquels.
...ect...
0