Une touche qui marche sur les jeux, mais pas sur les textes

Fermé
Noobish - 18 sept. 2020 à 18:40
 Noobish - 23 sept. 2020 à 20:08
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un problème tout particulier, ma touche d ne fonctionne plus (oui je fais des copier-collés pour être compréhensible..), en effet, lorsque j'appuie dessus, elle n’écrit plus, ni sur internet, ni sur mes fichiers de traitement de texte, sur les barres de recherche Windows ou encore sur discord... Sauf que! Et c'est là tout le subtilité, elle fonction encore en tant que raccourcis (ctrl+d fonctionne par exemple) et en tant que touche de bind sur mes jeux (si j'appuie dessus, le jeux réagit convenablement, en faisant faire à mon avatar l'action associée).

Pour le coup, j'ai vraiment du mal à comprendre le problème, et je n'ai rien trouvé sur le net. J'ai redémarré mon PC plusieurs fois, rien n'y fait. dernière info: quand je rentre le MdP de ma session sur l’écran d'accueil, la touche écrit bien la lettre "d", donc je suppose que le problème est lié à ma session, mais alors de quelle façon...

Merci de votre aide


Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 20:08
Bonjour
Vous pouvez vérifier si le problème persiste dans une nouvelle session ?
Il suffit de créer un nouvel utilisateur en local en Admin ou pas.
Démarrer à partir de cette session et vérifiez le bon fonctionnement du clavier.

C'est rapide et simple pour tester.

Éventuellement, si cette nouvelle session fonctionne et quelle vous convient, vous pouvez la conserver et y transférer vos documents ! Sinon la supprimer après le test.

A+
0
Bonjour,

Oui, le problème persiste avec une autre session. Il persiste aussi avec un autre clavier d'ailleurs.. :/ C'est vraiment étrange comme soucis ^^'
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2020 à 15:59
Bonjour
C'est donc un soucis propre à Windows et pas la session.
Avez vous essayer de supprimer directement les pilotes/drivers clavier dans le "Gestionnaire de périphériques" (Windows+X) et de redémarrer ! C'est basique mais faut bien commencer par quelque chose.
Faire aussi un SFC /scannow en ligne de cmd admin, mais j'y crois guère.
A+
0
Bonjour!

Alors, en effet, j'avais bien essayé de supprimer directement les pilotes/drivers, mais ça ne marchais toujours pas. En revanche, en faisant un démarrage en mode minimal, j'ai pu retrouver le programme coupable, bien que je ne sache pas vraiment comment il s'est débrouillé pour manger mon "d". Il s'agissait d'un programme lié à NVIDIA, je l'ai désactivé pour l'instant, je chercherai plus d'informations à son sujet à tête reposée.

En tout cas je vous remercie de m'avoir répondu et aidée! :)
0