A voir également:
- Operation sur nombres binaires
- Code binaire des nombres - Guide
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus - Forum Virus
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Rémi et safia ont découvert le code binaire des nombres en cours d'informatique. ils l'utilisent pour se donner des rendez-vous secrets. ils ont décidé que : un message comporte 5 bits et donne le jour puis le moment les jours et les moments sont traduits par les nombres comme ci-dessous - Forum Programmation
- L'opération demandée nécessite une élévation ✓ - Forum Logiciels
1 réponse
J'ai écrit en Html/JavaScript un "additionneur sur 16 digits" qui se veut didactique (!), fonctionnant en bases 2, 3, 8, 10, 16. En position "binaire", il est possible d'effectuer les opérations "ET/OU/Ou exclusif".
Sur la même "page" (locale), j'ai programmé un convertisseur d'entiers fonctionnant selon les mêmes bases.
Entre les deux, j'ai logé un formulaire de transfert dans les deux sens.
Les algorithmes, même limités à l'addition (et à la conversion) doivent être aisément transposables dans un autre langage. Si çà t'intéresse ...
Sur la même "page" (locale), j'ai programmé un convertisseur d'entiers fonctionnant selon les mêmes bases.
Entre les deux, j'ai logé un formulaire de transfert dans les deux sens.
Les algorithmes, même limités à l'addition (et à la conversion) doivent être aisément transposables dans un autre langage. Si çà t'intéresse ...