Hauts parleurs de mon ordinateur ne marchent plus

Fermé
William - 17 sept. 2020 à 11:44
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 17 sept. 2020 à 19:52
Bonjour,

Je vous écris car je ne trouve vraiment pas la solution à mon problème, malgré mes recherches...
Du jour au lendemain, le son de mes hauts parleurs a cessé de fonctionner.

J'ai un ordinateur avec 2 écrans et mes hauts parleurs, et aujourd'hui j'ai remarqué que le son était bizarre. J'ai donc regardé d'où il sortait, et c'était marqué "écran 2". Ok, le son était bizarre pour ça, bon étrange que ça soit configuré là-dessus mais pas grave je remets mes hauts parleurs par défaut. Et là, comme vous vous en doutez, plus rien. Aucun son, même les hauts parleurs à fond (j'entends le grésillement des hauts parleurs quand je monte le son, mais rien n'en sort).

J'ai éteint/rallumé le PC, j'ai débranché/rebranché tous les câbles de hauts parleurs, vérifié que tout soit bien branché, tout testé sur mes paramètres audio, désactivé/réactivé le périphérique... rien. Rien de rien. Pourtant lorsque je test les hauts parleurs, il y a bien la bande verte qui grandit, en mode "tout va bien". Tout a l'air niquel. Sauf que non, ça fonctionne pas !

Alors je vous demande votre aide, avez-vous déjà eu ce problème ? J'ai testé les hauts parleurs en les branchant sur mon téléphone, ils fonctionnent à merveille !

Donc je résume : Hauts parleurs marchent sur le téléphone, son marche sur le téléphone (écran 2), mais hauts parleurs ne marchent plus sur l'ordinateur, et ça du jour au lendemain, sans avoir touché à rien ! Avez-vous une solution ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
17 sept. 2020 à 11:58
Bonjour,
Pas d'alerte(s) dans le Gestionnaire de périphériques ?
Touches Windows(clavier) + R, taper devmgmt.msc dans le cadre réservé et valider par Ok.
Que dit la ligne Contrôleurs audio vidéo jeu ?
Cdlt.

0
Bonjour, merci pour votre réponse !

Effectivement, aucune alerte, d'après l'ordinateur tout marche. J'ai fait une mise à jour Windows hier je viens de m'en souvenir, c'est peut-être depuis cette dernière que ça bug...

Alors la ligne Contrôleurs audio, vidéo et jeu ne dit rien d'anormal, elle me montre mes périphériques, et mes hauts-parleurs du nom de "NACON USB microphone" sont bien affiché. Lorsque je clique dessus, il est marqué dans l'état du périphérique "Ce périphérique fonctionne correctement.". D'où mon incompréhension... Tout a l'air de fonctionner, les hauts parleurs fonctionnent également sur mon téléphone, mais depuis cette mise à jour, ils ne sortent plus de son depuis mon ordinateur.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > William
17 sept. 2020 à 14:16
Les haut-parleurs sont bien présents dans les paramètres de son ?
Cdlt.
0
William > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
17 sept. 2020 à 14:47
Ils y sont oui. Je ne trouve aucune solution c'est déprimant :(
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > William
Modifié le 17 sept. 2020 à 15:11
Ils y sont, très bien, mais sont-ils pris en compte comme périphériques par défaut ?
Comme l'indique l'image suivante

Le pc est-il de marque, si oui, quelles sont ses références ?
Si non, quelle référence de carte mère ?
@+
0
William > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
17 sept. 2020 à 19:41
Oui, périphérique par défaut. Voici ce que j'ai trouvé, j'espère qu'il s'agit des bonnes informations. Merci pour le temps que vous prenez !

Manufacturer Product SerialNumber Version
Micro-Star International Co., Ltd. MPG Z390 GAMING PLUS (MS-7B51) IA16786148 1.0
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 17 sept. 2020 à 16:13
Bonjour.

>>> . . . mais depuis cette mise à jour, >>>

Une restauration antérieure à cette mise à jour pourrait résoudre le problème . . . A tenter !

Tapez rstrui.exe dans la recherche puis optez sur une date de récupération avant l'installation de cette M à J.

En espérant que l'outil de récupération ait été activé bien auparavant sinon ... aucun point ne sera disponible.

A + . . .

0
Malheureusement non, cela n'est pas activé... Je désespère !
0