Photoshop sur win 10 ne fonctionne plus, et fonctionne 1 fois si réinstallé

Résolu/Fermé
Basilemarie Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Basilemarie Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai vu ici que d'autres ont eu un problème dès 2016. Pas nous. Photoshop 6 (ne riez pas) a parfaitement fonctionné pendant des années sur une nouvelle machine en win 10. Il me semble avoir lu à l'époque des inquiétudes sur son fonctionnement. Heureusement, ça fonctionnait

mais que s'est-il passé cet été ? Message d'erreur au démarrage, et seule option possible : quitter.
donc désinstallation totale, réinstallation. Miracle, ça fonctionne.
un deuxième lancement par sécurité, la fameux message revient.

3 tentatives totales et toujours le même phénomène.
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Si la reinitialisation des preferences proposee par Kaumune ne fonctionne pas, essayez de demarrer votre version 6 en mode compatible W95.. (si ca existe encore sous w10!)
Clic droit/proprietes/Compatibilite
2
Basilemarie Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

vous êtes des génies. Mise en compatibilité win 95 et c'est bon.
Dire que ça a fonctionné des années sans ce paramètre
1
Basilemarie Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonjour

après achat d'un PC équipé hélas de win 11, mon fidèle et indispensable Photoshop 6 ne fonctionne plus, ou plutôt plante au premier démarrage,  puis accepte quelques retouches avant de planter, puis accepte de ne pas planter, sauf lors de la sauvegarde et je perds tout.

résolu en utilisant "compatibilité XP pack 3"

1
kaumune Messages postés 22641 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

Slt

Quel message d'erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@ kaumune : c'est l'ordi d'une amie, je pourrais vous le dire cet après midi

- imageready fonctionne, mais ne peux pas sauvegarder autrement qu'en PSD
- photoshop element 5 fonctionne, mais ne peux scanner
- photofiltre fonctionne, mais elle n'est pas habituée :-)
0

re bonjour. merci.

le message n'est pas très parlant :

unable to continue because of a hardware or system errer. Sorry, but this error is unrecoverable. quit.

donc, à chaque nouvelle installation, il démarre bien la première fois. Puis à nouveau le message au deuxième lancement.
0
kaumune Messages postés 22641 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

As-tu réinitialisé les préférences de Photoshop ? (Elles ne sont pas supprimées lors d'une réinstallation)

Maintenir les touches Ctrl + Alt + Maj en lançant Photoshop

SOURCE
1