Paiement en ligne

ALFAVISAS - 16 sept. 2020 à 20:42
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 sept. 2020 à 17:10
Bonjour à tous, pour PC sous windows 8,depuis quelques semaines, il m'est devenu très difficile de faire certains paiements en ligne sur des sites étrangers. Certains fonctionnent sans difficulté, d'autres bloquent et je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour faire passer mes paiements CB. Or, il semble que ce n'est pas la banque qui bloque, mais un soucis informatique: quelqu'un a-t-il une idée du réglage qui permettrait de revenir à des paiements sans échec s'il vous plait?

6 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
17 sept. 2020 à 15:03
Bonjour,

Il nous faudrait des détails technique pour mieux identifier le problème ... Éventuels messages d'erreur, et/ou explication détaillés de là où ça bloque.

Cdlt.
0
Entendu, merci; je réessaie ce soir si internet fonctionne mieux: pour le moment, c'est perturbé....
0
Bonsoir, je viens de réessayer: un premier paiement de 8,50USD est passé sans problème, mais impossible d'en passer un second. Et pourtant, je reçois le code de vérification CB puis un message qui dit que l'opération est réussie. Et voici le message reçu à l'issue du paiement: Une erreur s'est produite, veuillez vérifier les données saisies et réessayer (en Arabe puisque ces transactions se font avec l'AS ) Il s'agit de paiements de Droits d'enregistrement pour des marques et des produits fabriqués en France. J'en fais beaucoup, habituellement on parvient à en faire 8 ou 9 d'affilée avant que ça bloque, mais depuis quelques semaines, c'est une plaie. Qu'est-ce qui peut bien bloquer à votre avis s'il vous plait?
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
18 sept. 2020 à 09:17
Si c'était sur un site en particuliers j'aurais dit que ça venais de lui, mais si le problème est présents sur plusieurs c'est curieux ... Vous avez essayé avec un autre navigateur, voir un autre PC ?
0
ALFAVISA Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
Modifié le 20 sept. 2020 à 19:20
j'ai essayé sur plusieurs PC, par Iinternet Explorer et par Google Chrome, avec des CB perso et les CB pro...le résultat est le même. 15 essais pour réussir à faire deux paiement de 8,50USD , c'est épuisant. Je viens de nettoyer l'ordinateur et de restaurer les paramètres de Chrome pas défaut, mais ça ne change rien. J'ai même eu du mal à vous répondre parce que le site CCM m'a également délivré un message d'erreur: une erreur s'est produite etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALFAVISA Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
20 sept. 2020 à 20:10
Est-ce que ça peut venir des paramètres windows?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
20 sept. 2020 à 21:25
Non ça j'en doute.
Ceci à l'air limité au site lui même.
0
ALFAVISA Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
21 sept. 2020 à 15:45
Bonjour à tous, je viens de réessayer de payer 8,75USD sur le site ENJAZIT Arabie Saoudite, et le message d'erreur à changé: Transaction publique rejetée: échec du paiement Sale-3000
Qu'est-ce que cela signifie s'il vous plait?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
21 sept. 2020 à 17:10
Bonjour

Ca il n'y a que le site ou votre banque qui pourra répondre.

bav
0