Blocage réinitialisation Windows 10

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car mon PC HP (sous Windows 10) est bloqué depuis 2h à 35 % de sa réinitialisation totale que j'ai faite dès le démarrage du PC, suite à un virus qui accélérait la mémoire RAM de celui-ci.

Enfin bref ... est-ce normal que ça soit si long ? N'ayant de copie de Windows sur une clé USB, je ne vais pas prendre de risque inutile en le redémarrant !

J'attends vos conseils : merci d'avance.

EDIT (22H15) : tout marche bien navette ! Réinitialisation complète, Windows 10 neuf, plus de problèmes de mémoire !

Au passage, pour un bon antivirus : BitDefender Total Security, Avast (côté payant) ou Windows Defender ?
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Windows Defender est suffisant,

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

0
Utilisateur anonyme

Je suis surpris d'apprendre ça, d'autant plus qu'il est gratuit ...
Comment faut-il le configurer car je ne connaissais, jusque-là que le pare-feu Windows Defender ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Il n'y a rien à configurer globalement à part activer les détections PUA : https://www.malekal.com/comment-activer-les-detections-pup-pua-sur-windows-defender/
Le reste est indiqué dans les liens précédents.
0
Utilisateur anonyme

C'est noté, merci beaucoup.
0