Vol coupon PCS [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
13559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour,
J'ai mis en vente sur le bon coin dès matériaux de maçonnerie au prix de 200 euros le 4 m3. J'ai été contacté par l'intermédiaire d'un SMS. Rendez-vous pris par téléphone mon interlocuteur me demande d'ouvrir un compte sur western union. De la il me fait faire différentes manipes en me mettant la pression. Résultat, j'ai perdu le sens des réalités. Il me demande d'aller dans un tabac et retirer un coupon Pcs le plus rapidement possible. Moi comme une idiote j'en prend pour 150 euros. De retour il me demande de lui transmettre le n° inscrit. Il m' explique que ça ne marche pas et les deux fois suivantes j'en prends pour 1500 euros. Ça ne marche toujours pas. Là il me demande de monté jusqu'à 4500 euros. Mon mari a dit stop, sur internet il a vu ce type d'arnaque aux coupons du PCS. L'interlocuteur fâché à fini par raccrocher. Quelques jours plus tard il m'a rappelé pour cette histoire de 4500 euros m'indiquant qu'une fois finalisee je recevrais un chèque d'une somme identique. Mon mari a pris le téléphone et l'a envoyé baladé méchamment. Le bon coin est un site à fuire. Au total j'ai perdu 2200 euros. Pour moi c'est beaucoup plus qu'un mois de salaire. Je me suis retrouvé avec un découvert de 1700 euros. J' espère que ma malheureuse expérience servira à d'autres.

1 réponse

Messages postés
13559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 205
Bonsoir,

"j'ai perdu le sens des réalités."
Désolé mais oui , de la a se que se soit votre mari qui vous arrêtes alors que vous vous apprêtez a payer quelqu'un 4 500 euros de plus, soit 6700 en tout, pour qu'il vous achètes votre bien a 200 euros, c'est grave.

"Le bon coin est un site à fuire."
Et vous êtes dans le dénie de votre bêtise en disant que c'est de la faute au site.
Vue votre déconnection face au monde réel, cette histoire aurait pu avoir lieu sur n'importe quel site.
Le fait de trouver un coupable a votre place, fait peur quand au fait de savoir si vous réalisé bien votre erreur.

C'est pas méchant mais voila, la prise de conscience ne semble pas réellement avoir eu lieu pour vous.

Leboncoin ou autre c'est de la vente main a la main et c'est tout.
L'arnaque en question aurait eu lieux sur n'importe quel site.
Leboncoin, c'est son model de paiement qui n'est pas top, mais la c'est même pas passé par eux.

Vendez main a la main, ou laisser votre mari gérer.

Bonne soirée quand même.
Messages postés
29544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 776
Bonjour

En complément.... Depuis quand doit-on verser de l'argent .... Lorsque c'est nous qui vendons.. ??!
Rien que ça... Ca aurait dû conduire à la fin du dialogue avec ton escroc...

Enfin bon... Malheureusement ton histoire est des plus banale....
des milliers de pigeon se font berner chaque jour par ce type d'arnaque.
Le plus grave, c'est que si une personne vient lire ton récit... c'est certainement qu'elle se sera déjà fait avoir....

Pense à signaler le vendeur frauduleux sur le site leboncoin histoire que son profil soit supprimé...
Messages postés
13559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 205 >
Messages postés
29544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020

Pense à signaler le vendeur frauduleux
c'est un acheteur ;-)
(et peut être même pas de profil, du moins il en avait pas besoin pour cette approche)
Messages postés
29544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 776 >
Messages postés
13559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020

Vendeur... Acheteur... L'arnaqueur quoi...
Et puis.. il lui a vendu du rêve... Pour 4500 euros...
Bien entendu, elle ne pourra signaler le profil que si il existe.. cela va de soi.
Messages postés
13559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 205 >
Messages postés
29544
Statut
Modérateur
Dernière intervention