Sauvegarde sans Time machine

Fermé
baltazar - 14 sept. 2020 à 22:33
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 15 sept. 2020 à 08:54
Bonsoir, J’ai un gros soucis avec mon MacBook Pro.. un point d’interrogation s’affiche à l’allumage. J’éteins 10s en maintenant enfoncé le bt power, j’appuie sur cmd+R longtemps, j’arrive sur la gestion des disques. Apparemment aucune erreur, mais je ne vois pas comment redémarrer... le seul choix semble être d’utiliser Time machine (que je n’ai pas activé) ou de réinstaller os, ce que je ne veux surtout pas faire. Quelle solution?? Merci d’avance pour votre aide.....
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 sept. 2020 à 08:54
Bonjour,

? = le Mac ne trouve pas de système pour démarrer donc il faut réinstaller, ce qui n'affectera en rien tes données personnelles puisque seul le système est en cause. Time machine ne permet pas de démarrer le Mac, i permet, éventuellement, de réinstaller et/ou retrouver son contenu à une date donnée.

Il faut donc démarrer le Mac sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, tu les lâches quand tu es sur la fenêtre des utilitaires et tu choisis "Réinstaller OS X"
Le Mac doit être connecté au réseau, de préférence en Ethernet, le wifi étant sujet à des micro-coupures.

Voici les raccourcis clavier qui peuvent être utilisés.

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"
0