Règles Outlook: nom de l'expéditeur

Fermé
stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 14 sept. 2020 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2020 à 15:15
Bonjour,

je reçois beaucoup de spam sur mon adresse mail principale et impossible de m'en débarrasser. J'ai donc décider d'utiliser des règles sur Outlook pour pouvoir les envoyer directement dans le courrier indésirable. Cela me prend beaucoup de temps car je dois essayer de trouver des redondances entre les différents emails mais évidemment ce n'est pas toujours si évident ! Pour l'instant, je fais avec le titre du mail mais pour un même produit vendu, le titre peut parfois différer, j'ai donc beaucoup de filtres et je dois en faire de nouveau à chaque fois...
Cependant, j'ai remarqué une forte ressemblance dans les noms des expéditeurs.
J'aurais aimé pouvoir l'inclure dans un des critères de mon tri mais par exemple pour une adresse mail classique (blabla@truc.com), le nom de l'expéditeur qui s'affiche dans Outlook sera "Peinture par Partenaire" alors que l'adresse mail n'a rien à voir.
Or, je ne peux qu'ajouter des caractères présents dans l'adresse mail dans le champ "contenant les mots spécifiques dans l'adresse de l'expéditeur" (j'ai essayé avec "Peinture par Partenaire" et en effet ça ne marche pas).

Est-ce que quelqu'un sait quel est le critère me permettant de mettre ce critère dans mes règles de tri ?

Cordialement, stoups
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Si vous parlez du programme MS Outlook, votre méthode est bonne.
Ne confondez-vous pas l'objet "Peinture par Partenaire" avec l'adresse e-mail "blabla@truc.com" ?

Vous pouvez utiliser la règles sur le contenu de l'objet ou carrément l’en-tête (tout le bloc avant le texte du message !!



Intéressant à consulter avec le bouton "Option des messages"



Pour ma part, je vous conseillerai plutôt de gérer les indésirables "spam" directement dans le webmail des adresses e-mail pour éviter qu'ils n'arrivent jusqu'au programme Outllook.
Par exemple, si vous utilisez une adresse:
toto@orange.fr, utiliser le webmail https://webmail1j.orange.fr et y bloquer les spams.
toto@gmail.fr, utiliser le webmail https://gmail.fr et y bloquer les spams.
toto@hotmail.fr, utiliser le webmail https://outlook.live.com/owa/ et y bloquer les spams.

A+

0
stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 87
14 sept. 2020 à 19:40
Bonjour,
le nom du destinataire est bien "Peinture par Partenaire" et son adresse mail est sous un format différent à savoir blabla@truc.com . Le titre du mail était quelque chose du genre "Trouvez le bon peintre" et on voyait dans le mail arrivant (donc dans l'aperçu Outlook) en gros bleu foncé: "Peinture par Partenaire" puis en plus petit à la ligne suivante, le titre "Trouvez le bon peintre", c'est seulement en cliquant sur le mail pour le voir au complet qu'on découvre la véritable adresse mail au format classique.



Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus qui montre le mail de CCM pour votre réponse, le destinataire est CommentCaMarche, son adresse mail est noreply@commentcamarche.net et le titre est "Forum Outlook - etc.."

Donc malheureusement, même en ajoutant les filtres sur mon fournisseur de messagerie (dans mon cas free qui est bien moins optimisé pour les filtres et qui ne propose pas un filtrage intelligent), je serais confrontée au même problème à savoir que si je met en indésirable CommentCaMarche, cela ne marchera pas car c'est son adresse qui compte...

En espérant avoir été assez claire,
stoups
0
Utilisateur anonyme > stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
15 sept. 2020 à 17:43
Bonjour
Sauf que ce que vous montrez dans votre copie écran est un message de forum sur le web et en rien un e-mail !!
Je doute que vous ouvriez le forum CCM avec MS Outlook !!
A+
0
stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 87 > Utilisateur anonyme
15 sept. 2020 à 20:03
Bonjour,

je vous confirme bien que c'est un email entrant de CCM me notifiant que quelqu'un a répondu à mon message sur le forum et je peux en effet accéder à votre réponse via ce mail, jusque là rien de surprenant car j'ai choisi de recevoir ce type de notifications sur ma boîte mail... J'ai reçu aujourd'hui de nouveaux spams pour éclaircir mes propos (qui visiblement ne le sont pas au regard de votre précédente réponse...).



Ci-dessus vous pouvez observer un mail de "Becquet par Inside" mais lorsque je regarde le mail en détail je m'aperçois que l'adresse est tout autre:



Sauf que, si je met dans mes filtres de mettre en indésirable les mails venant de "Becquet par Inside" cela ne fonctionne pas. Il faut que ce soit l'adresse mail. Ma question est donc de savoir quel est le champ qui me permettrait de sélectionner le mails de "Becquet par Inside" ?

Je vous remercie vivement par avance pour votre réponse,

stoups
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2020 à 14:17
Bonjour
J'ai parfaitement compris.
Mais est-ce bien Ms outlook le programme ou outlook.com/fr le webmail !
Quel est le fournisseur de votre e-mail ? orange.fr, gmail.com, yahoo.fr, outlook.fr, etc...
Comment donner des solutions si vous ne donnez pas les infos, que le résultat !!
Relisez jusqu’à la fin ma 1ere réponse.

A+
0
stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 87
16 sept. 2020 à 14:43
Bonjour,
comme précisé dans ma réponse à votre premier message je suis chez free.fr, et je m'efforce également de vous dire que je suis sur l'application MS Outlook, pas de webmail en vu, je l'aurais précisé si c'était le cas.
Je ne comprend donc pas d'où vient votre agacement, il me semble avoir répondu à l'ensemble de vos questions de manière la plus précise possible. Un peu de patience de votre part ne serait pas malvenue, il est aussi possible que ce soit vous qui n'ait pas été assez clair dans les informations que vous demandez.

Cordialement,

stoups
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2020 à 15:15
Bonjour
Donc vous devez "voir" l’en-tête complet du message pour "voir" la/les VRAI adresse(s) à bloquer (Reply et Expéditeur) et pas vous fier à l'affichage "prévu par l'expéditeur" qui est plus malin que vous.
D'où dans mon message n°1 l'ajout/l'utilisation du bouton "Options de Message" qui dévoile le VRAI contenu, c'est à dire l’en-tête...
Et pour ajouter ce bouton:

Puis

A+
0