HDD endommagé? Existe-t-il une solution ?

Fermé
Jinh0r Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - Modifié le 14 sept. 2020 à 15:46
Jinh0r Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 00:35
Bonjour à tous et à toutes !
Je poste un message ici car j'ai un soucis avec mon HDD interne (K:).

Je vais tout vous expliquer depuis le début, ce sera un peu long mais je suis obligé pour que vous puissiez comprendre correctement mon problème:

Mon problème à commencer lorsque j'ai voulu faire une mise à jour call of (blizzard).
Après le mise à jour, j'ai eu un écran bleu avec écrit "Votre PC à rencontré un problème, nous allons le redemarrer pour vous", un truc du genre.

De là, j'ai eu droit à la réparation automatique, mode sans echec etc etc, j'ai fais une restauration de système à une date antérieure, mais lorsque mon PC redémarrait, il se bloquait lors du redémarrage, à chaque fois que je voulais cliqué sur le bureau ou sur le menu "démarrer", j'avais un message d'erreur avec écrit: "Arreter le processus" qui s'afficher en option. Je ne pouvais seulement acceder au gestionnaire de taches.
Je suis allé voir sur internet et j'ai lu que parfois, il faut retirer la batterie et rester appuyé plusieurs secondes sur le boutton "Power" pour enlever l'électricité statique et vider le cache.
J'ai donc fait ça, au redemarrage l'ordi à arreter de planter, sauf que cette fois mon HDD interne n'était plus reconnu.

Je suis donc resté deux jours sans m'en préoccuper, mais hier j'ai voulu voir si il n'y avais pas moyen de le rebrancher, je suis aller dans le bios et j'ai désactivé\réactiver le port de ce HDD.
Au redemarrage, le problème de demarrage (ecran bloqué, arreter le proccessus) était de nouveau là, mais cette fois j'ai pris le temps de regarder si mon HDD était détecté dans le gestionnaire de tâches, et en effet, il était bien détecté, sauf qu'il avait 100% d'utilisation. J'ai cherché toute la soirée comment faire pour qu'il arrete d'être à 100% d'utilisation (car c'est pour ça que mon PC bugguer) mais sur tout les topics, les personnes ayant eu se problème pouvaient naviguer dans leurs PC (moi pas).
Au bout d'un certain moment, mon PC à tellement bugguer qu'il s'est mis à crash (Analyse et reparation du Disque Dur (K:) 100% > Votre PC à eu un problème(...) > Reparation automatique (échoué) > et ça recommencais, en boucle.) 》 J'ai dû le formater ce matin avec une clé USB, car impossible de faire quoi que ce sois depuis le PC.

Une fois formaté, j'ai essayé de rebrancher mon HDD, sauf que cette fois-ci mon ordi ne s'est même pas redémarré, et j'ai eu droit à une réparation automatique après avoir débranché mon HDD et redémarré le PC (une réparation qui a fonctionné).

Maintenant je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de "réparer" ce disque dur, ou du moins récupérer les données ? A savoir que j'ai tout essayé (chkdsk, SCR\scannow, et j'en passe)...

Mon PC est un PC portable, Predator Helios 300 ph317-51, muni d'un SSD Samsung (là ou est installer mon système d'exploitation C:) et d'un HDD Toshiba MQ01ABD100 de 1To (K:)

J'espère que j'ai était assez clair et précis dans mes explications, et que quelqu'un pourra m'aider. En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire !
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20450 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 1 835
14 sept. 2020 à 15:48
Bonjour,
Ton HDD Toshiba n'est pas optimisé pour accueillir des jeux. Il ne sert qu'à du stockage (5400 trpm). Est-ce que CoD est installé sur celui-ci ou sur le SSD ?

0
Jinh0r Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
14 sept. 2020 à 16:21
Oui CoD était bien installé sur ce HDD..
Je comptais le transferer sur un autre disque dur externe mais je n'ai pas eu le temps..
0