Restriction sélective des données mobiles

Fermé
Edel - 14 sept. 2020 à 12:26
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 sept. 2020 à 16:43
Bonjour.

Depuis quelques temps les données mobiles de ma carte SIM ne permettent plus d'effectuer certains téléchargement, comme la mise à jour de jeux PC.
Il n'y a pas de restrictions officielles sur la ligne qui fonctionne pour la plupart des tâches courantes (Play store, Chrome, YouTube, WhatsApp etc).

Je n'avais pas ce problème avant. Test effectué sur un autre téléphone ainsi qu'en partage de connexion et même résultat donc ce n'est pas un souci de réglage de mon appareil.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance

3 réponses

georges97 Messages postés 11813 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 240
14 sept. 2020 à 13:53
Bonjour,

La réponse a été donnée ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36848253-restrictions-selectives-des-donnees-mobiles-par-bouygues

et le sujet a été fermé. Il le sera à nouveau.
2
Le premier topic concernait l'opérateur, celui-ci non donc la réponse donnée n'est pas valable dans le cas présent
0
georges97 Messages postés 11813 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 240 > Edel
14 sept. 2020 à 14:35
Le modérateur en jugera
0
Edel > georges97 Messages postés 11813 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
14 sept. 2020 à 15:00
Donc concrètement il faut que je pose la même question avec des mots différents pour éviter la fermeture du topic... ?
0
georges97 Messages postés 11813 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 240 > Edel
14 sept. 2020 à 15:37
Le modérateur vous a répondu de vous adresser à votre fournisseur et vous avez dans ce fil déjà changé votre demande.

Peut-être saisira t-il mieux que moi la différence entre les deux messages, sachant que CCM n'est pas connu pour aider au contournement illégal des interdictions, notamment pour le p2p, mais faîtes confiance en leur expertise pour détecter les messages subliminaux, question d'expérience.
0
Edel > georges97 Messages postés 11813 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
14 sept. 2020 à 16:24
Justement ma question concerne des téléchargements légaux autant qu'illégaux.
J'ai pu vérifier qu'il n'y avait pas de restriction voulu par l'opérateur, raison pour laquelle je me suis permis de reposer la question car le problème persiste.
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
14 sept. 2020 à 16:41
Salut,
la mise à jour de jeux PC ....
tu parles d'un partage de connexion, donc, vers un PC ?
qu'est ce qui te fait dire que ça vient de la connexion mobile et pas du PC ?
0
Parceque c'est le même problème sur mon téléphone, un autre téléphone et l'ordinateur.
Les tâches courantes fonctionnent sans problèmes mais pas les téléchargements.
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611 > Edel
Modifié le 14 sept. 2020 à 19:24
Pourquoi télécharger des jeux PC sur un smartphone ?
justement,
si c'est le même problème quelle que soit la connexion, c'est peut-etre que ça vient du PC ?
0
Edel > brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
14 sept. 2020 à 19:56
Je voulais utiliser le partage de connexion pour télécharger sur l'ordinateur et non pas le téléphone.
D'autre part ça ne fonctionne pas non plus directement sur mon smartphone.
Je constate que le problème se présente lors de téléchargement dans des contextes différents.
J'en conclue donc que ce n'est pas un problème logiciel concernant directement les applications utilisées mais bien un problème de restriction selective des données mobiles.
Quelque soit l'application, ça fonctionne avec le wifi.
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611 > Edel
Modifié le 14 sept. 2020 à 20:10
Alors,
fais le en wifi ....
On ne va pas aller sniffer le réseau de ton opérateur, surtout si tu dis que ça n'est pas lui .
D'autant plus que ça t'évitera de consommer bêtement des données sur ton forfait mobile.
0
Edel > brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
14 sept. 2020 à 21:16
Je n'ai pas accès au wifi durablement.
Je n'ai pas le choix que d'utiliser ces données mobiles.
D'autre part je ne souhaite pas m'asseoir sur ce problème qui est récent et injustifié.
0
Je n'ai pas "décidé" que ça venait de la Sim, c'est la déduction logique que je fais avec les informations dont je dispose et évidemment je peux me tromper.

J'ai précisé les appareils utilisés, à savoir 2 smartphones différents et un ordinateur. Je n'ai pas précisé les modèles dans la mesure où le problème reste le même sur les 3 et que j'exclue donc un problème de réglage, mais pour info il s'agit d'un xiaomi redmi 5a, d'un iphone 6s et d'un pc portable Asus. Je n'avais pas ce problème avec ces appareils auparavant.

J'ai pensé à changer d'opérateur, mais je n'ai pas de meilleur option à l'heure actuelle sachant que Bouygues dispose du meilleur réseau français et propose des promotions très intéressantes. D'ailleurs je viens de commander une nouvel ligne avec un nouveau forfait, à voir si le problème persiste.

Tu me proposes de prendre une box, ce à quoi je réponds encore une fois : je n'ai pas la possibilité de prendre une box, je n'ai pas non plus d'ordinateur, je me dois de passer par ces données mobiles et je ne souhaite pas contourner le problème mais bien le résoudre.

Je te remercie pour la suggestion network analyser.

Enfin je ne souhaite pas "envoyer balader" mais trouver une solution à mon problème. Or j'ai bien senti que le sujet te gonflait et que tu te forçais un peu. Ça ne facilite pas la discussion, me pousse à répéter les mêmes informations, te pousse à vouloir en finir même si on a pas résolu le problème et tu n'accordes pas de crédit à mon discours.
Donc oui désolé d'être un peu incisif et d'entrer dans une critique personelle. Je m'en excuse sincèrement et te remercie pour ton aide mais vois-tu je suis un humain avec une patience limitée et j'ai eu le sentiment que la discussion tournait en rond pour des raisons dont je ne suis pas nécessairement responsable.
De là à prétendre au "troll", je pense que tu peux faire la différence entre quelqu'un qui vient juste polluer un topic et qui n'est pas sérieux dans ces propos, et moi qui essaie tant bien que mal de trouver une solution à mon problème...
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
15 sept. 2020 à 10:59
OK,
on est d'accord que le PC Asus, quand il ne fonctionne pas, c'est via les deux smartphones cités ?
pas via un adaptateur 4G (clé) ou un routeur 4G ?
tu peux aussi tester des téléchargements sur ce site, histoire de vérifier tes dires, avec divers types de fichiers.
et plus généralement d'autres sites hébergeurs
0
Edel > brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
15 sept. 2020 à 12:44
Oui ça ne marche pas quand le pc est connecté sur le partage de connexion du téléphone. En wifi sur une box aucun problème.
J'ai testé des téléchargements sur le site que tu m'as suggéré.
Ça fonctionne très bien sur le port du SpeedTest ainsi que sur celui de BitTorrent.
Je ne comprends pas pourquoi car les téléchargements sur BitTorrent ne fonctionnent pas...
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611 > Edel
15 sept. 2020 à 13:03
Les ports bittorrent sont nombreux et variables.
Tu as testé sur tous les ports proposés, différents type de fichiers ?
0
J'ai oublié de le préciser mais je ne peux pas non plus me connecter sur un VPN (en l'occurrence Turbo VPN).
"Aucun réseau disponible"
0
Edel > brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
15 sept. 2020 à 14:17
J'ai testé tous les ports et tous les types de fichiers proposés sur le site Net-test.
Tout fonctionne.
0