Restriction sélective des données mobiles
Edel
-
brupala Messages postés 115164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Depuis quelques temps les données mobiles de ma carte SIM ne permettent plus d'effectuer certains téléchargement, comme la mise à jour de jeux PC.
Il n'y a pas de restrictions officielles sur la ligne qui fonctionne pour la plupart des tâches courantes (Play store, Chrome, YouTube, WhatsApp etc).
Je n'avais pas ce problème avant. Test effectué sur un autre téléphone ainsi qu'en partage de connexion et même résultat donc ce n'est pas un souci de réglage de mon appareil.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance
Depuis quelques temps les données mobiles de ma carte SIM ne permettent plus d'effectuer certains téléchargement, comme la mise à jour de jeux PC.
Il n'y a pas de restrictions officielles sur la ligne qui fonctionne pour la plupart des tâches courantes (Play store, Chrome, YouTube, WhatsApp etc).
Je n'avais pas ce problème avant. Test effectué sur un autre téléphone ainsi qu'en partage de connexion et même résultat donc ce n'est pas un souci de réglage de mon appareil.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance
A voir également:
- Restriction sélective des données mobiles
- Fuite données maif - Guide
- Restriction instagram - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Difference entre mode avion et donnees mobiles - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
3 réponses
Bonjour,
La réponse a été donnée ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36848253-restrictions-selectives-des-donnees-mobiles-par-bouygues
et le sujet a été fermé. Il le sera à nouveau.
La réponse a été donnée ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36848253-restrictions-selectives-des-donnees-mobiles-par-bouygues
et le sujet a été fermé. Il le sera à nouveau.
Salut,
la mise à jour de jeux PC ....
tu parles d'un partage de connexion, donc, vers un PC ?
qu'est ce qui te fait dire que ça vient de la connexion mobile et pas du PC ?
la mise à jour de jeux PC ....
tu parles d'un partage de connexion, donc, vers un PC ?
qu'est ce qui te fait dire que ça vient de la connexion mobile et pas du PC ?
Je voulais utiliser le partage de connexion pour télécharger sur l'ordinateur et non pas le téléphone.
D'autre part ça ne fonctionne pas non plus directement sur mon smartphone.
Je constate que le problème se présente lors de téléchargement dans des contextes différents.
J'en conclue donc que ce n'est pas un problème logiciel concernant directement les applications utilisées mais bien un problème de restriction selective des données mobiles.
Quelque soit l'application, ça fonctionne avec le wifi.
D'autre part ça ne fonctionne pas non plus directement sur mon smartphone.
Je constate que le problème se présente lors de téléchargement dans des contextes différents.
J'en conclue donc que ce n'est pas un problème logiciel concernant directement les applications utilisées mais bien un problème de restriction selective des données mobiles.
Quelque soit l'application, ça fonctionne avec le wifi.
Je n'ai pas "décidé" que ça venait de la Sim, c'est la déduction logique que je fais avec les informations dont je dispose et évidemment je peux me tromper.
J'ai précisé les appareils utilisés, à savoir 2 smartphones différents et un ordinateur. Je n'ai pas précisé les modèles dans la mesure où le problème reste le même sur les 3 et que j'exclue donc un problème de réglage, mais pour info il s'agit d'un xiaomi redmi 5a, d'un iphone 6s et d'un pc portable Asus. Je n'avais pas ce problème avec ces appareils auparavant.
J'ai pensé à changer d'opérateur, mais je n'ai pas de meilleur option à l'heure actuelle sachant que Bouygues dispose du meilleur réseau français et propose des promotions très intéressantes. D'ailleurs je viens de commander une nouvel ligne avec un nouveau forfait, à voir si le problème persiste.
Tu me proposes de prendre une box, ce à quoi je réponds encore une fois : je n'ai pas la possibilité de prendre une box, je n'ai pas non plus d'ordinateur, je me dois de passer par ces données mobiles et je ne souhaite pas contourner le problème mais bien le résoudre.
Je te remercie pour la suggestion network analyser.
Enfin je ne souhaite pas "envoyer balader" mais trouver une solution à mon problème. Or j'ai bien senti que le sujet te gonflait et que tu te forçais un peu. Ça ne facilite pas la discussion, me pousse à répéter les mêmes informations, te pousse à vouloir en finir même si on a pas résolu le problème et tu n'accordes pas de crédit à mon discours.
Donc oui désolé d'être un peu incisif et d'entrer dans une critique personelle. Je m'en excuse sincèrement et te remercie pour ton aide mais vois-tu je suis un humain avec une patience limitée et j'ai eu le sentiment que la discussion tournait en rond pour des raisons dont je ne suis pas nécessairement responsable.
De là à prétendre au "troll", je pense que tu peux faire la différence entre quelqu'un qui vient juste polluer un topic et qui n'est pas sérieux dans ces propos, et moi qui essaie tant bien que mal de trouver une solution à mon problème...
J'ai précisé les appareils utilisés, à savoir 2 smartphones différents et un ordinateur. Je n'ai pas précisé les modèles dans la mesure où le problème reste le même sur les 3 et que j'exclue donc un problème de réglage, mais pour info il s'agit d'un xiaomi redmi 5a, d'un iphone 6s et d'un pc portable Asus. Je n'avais pas ce problème avec ces appareils auparavant.
J'ai pensé à changer d'opérateur, mais je n'ai pas de meilleur option à l'heure actuelle sachant que Bouygues dispose du meilleur réseau français et propose des promotions très intéressantes. D'ailleurs je viens de commander une nouvel ligne avec un nouveau forfait, à voir si le problème persiste.
Tu me proposes de prendre une box, ce à quoi je réponds encore une fois : je n'ai pas la possibilité de prendre une box, je n'ai pas non plus d'ordinateur, je me dois de passer par ces données mobiles et je ne souhaite pas contourner le problème mais bien le résoudre.
Je te remercie pour la suggestion network analyser.
Enfin je ne souhaite pas "envoyer balader" mais trouver une solution à mon problème. Or j'ai bien senti que le sujet te gonflait et que tu te forçais un peu. Ça ne facilite pas la discussion, me pousse à répéter les mêmes informations, te pousse à vouloir en finir même si on a pas résolu le problème et tu n'accordes pas de crédit à mon discours.
Donc oui désolé d'être un peu incisif et d'entrer dans une critique personelle. Je m'en excuse sincèrement et te remercie pour ton aide mais vois-tu je suis un humain avec une patience limitée et j'ai eu le sentiment que la discussion tournait en rond pour des raisons dont je ne suis pas nécessairement responsable.
De là à prétendre au "troll", je pense que tu peux faire la différence entre quelqu'un qui vient juste polluer un topic et qui n'est pas sérieux dans ces propos, et moi qui essaie tant bien que mal de trouver une solution à mon problème...
OK,
on est d'accord que le PC Asus, quand il ne fonctionne pas, c'est via les deux smartphones cités ?
pas via un adaptateur 4G (clé) ou un routeur 4G ?
tu peux aussi tester des téléchargements sur ce site, histoire de vérifier tes dires, avec divers types de fichiers.
et plus généralement d'autres sites hébergeurs
on est d'accord que le PC Asus, quand il ne fonctionne pas, c'est via les deux smartphones cités ?
pas via un adaptateur 4G (clé) ou un routeur 4G ?
tu peux aussi tester des téléchargements sur ce site, histoire de vérifier tes dires, avec divers types de fichiers.
et plus généralement d'autres sites hébergeurs
Oui ça ne marche pas quand le pc est connecté sur le partage de connexion du téléphone. En wifi sur une box aucun problème.
J'ai testé des téléchargements sur le site que tu m'as suggéré.
Ça fonctionne très bien sur le port du SpeedTest ainsi que sur celui de BitTorrent.
Je ne comprends pas pourquoi car les téléchargements sur BitTorrent ne fonctionnent pas...
J'ai testé des téléchargements sur le site que tu m'as suggéré.
Ça fonctionne très bien sur le port du SpeedTest ainsi que sur celui de BitTorrent.
Je ne comprends pas pourquoi car les téléchargements sur BitTorrent ne fonctionnent pas...
Peut-être saisira t-il mieux que moi la différence entre les deux messages, sachant que CCM n'est pas connu pour aider au contournement illégal des interdictions, notamment pour le p2p, mais faîtes confiance en leur expertise pour détecter les messages subliminaux, question d'expérience.
J'ai pu vérifier qu'il n'y avait pas de restriction voulu par l'opérateur, raison pour laquelle je me suis permis de reposer la question car le problème persiste.