Serveur WEB avec Orange

Résolu/Fermé
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 1 oct. 2007 à 12:45
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 18 déc. 2007 à 13:08
Bonjour,
je viens de passer sous ADSL Orange apres une expérience douloureuse chez Free ..
Mais j'ai un probleme que j'avais résolu sous Free et que je n'arrive pas à résoudre avec Orange : rendre accessible un serveur WEB ..
Il marchait (quand la liaison marchait!) sous free avec un paramétrage adéquat de la free box .. je n'arrive pas à faire la même chose avec Orange ... ???
Quelqu'un sait-il comment faire ? Le seul "conseiller" que j'ai eu m'a dit ,que c'était" impossible .. j'espère qu'il s'est gouré ..?!
Merci d'avance
Eric
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 oct. 2007 à 18:34
Bonjour

Je pense qu'il est possible de faire mettre un serveur Web derrière la livebox, il faut que l'adresse IP que te donne orange soit une IP fixe( ce qui n'est pas souvent le cas, la plupart du temps ce sont des adresses IP dynamiques)
En supposant que cette IP est fixe, il faut que tu actives et configures la fonction DMZ de ta livebox pour que ton Serveur soit visible sur le net.
Mais attention à la sécurité car il est dans ce cas beaucoup plus vulnérable
Je te conseille également de ne pas utiliser ce PC serveur comme également ton PC de travail avec toutes tes infos perso. il te faut un autre PC qui sera connecté sur la livebox sur un autre port( Eth, USB ou Wifi) et qui n'est pas dans la DMZ.


Smart
1
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
1 oct. 2007 à 18:50
Bonsoir,
et merci de cette aide.
Je connais un peu les risques et ai un serveur pour cela.
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux par "configurer la fonction DMZ". Je ne sais pas ce que c'est. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Par ailleurs en ce qui conceerne l'adresse IP, je ne sais pas si j'en ai une fixe mais j'utilise no-ip qui "simule" l'adresse fixe : il donne l'adresse actuelle à chaque personne qui se connecte (l'adresse de mon serveur est XXXXX.no-ip.biz/BBBBBBBB).
Sous free cela marchait sans aucun probleme (il est vrai que free donnait un IP Fixe.
Cordialement
Eric
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 oct. 2007 à 19:16
Je ne sais pas si cela fonctionnera avec no-ip.
Quel type de livebox as-tu?. Si c'est une inventel je peux t'aider à faire l'essai. Si c'est une sagem je ne saurais pas et si c'est une pro vas sur ce lien: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&#routeur
Mais vérifie auprès d'orange si ton IP est fixe

Smart
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
1 oct. 2007 à 19:56
Hélas, c'est une sagem ..
Merci quand même.
Cordialement
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
18 déc. 2007 à 13:08
par changement de lifebox pour une inventel !!!
la aucun problème tout marche!!
0