Problème pour sortir du mode veille sous windows 7

Fermé
DanG85 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - Modifié le 12 sept. 2020 à 18:43
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 13 sept. 2020 à 20:17
Bonjour,
j'ai depuis aujourd'hui un problème bizarre.
Je peux mettre en veille mon ordinateur mais quand je veux sortir du mode veille l'ordinateur s'allume mais il ne charge rien, il y a juste un écran noir. Je dois à chaque fois éteindre complètement avec le bouton d'allumage, puis rallumer et appuyer sur le bouton reset.
En faisant ça l'ordinateur redémarre, puis après avoir charger tous les composants il démarre windows.


Je voudrais bien savoir ce que je dois faire pour remettre mon ordinateur comme avant.


Merci
A voir également:

7 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
12 sept. 2020 à 19:12
Bonjour,
depuis aujourd'hui
Donc ça marchait hier,
qu'avez-vous modifié sur votre ordinateur entre temps ? Qui semblerait n'avoir aucun rapport avec le problème que vous signalez...
Cordialement,
0
DanG85 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
Modifié le 12 sept. 2020 à 19:55
Bonjour Chris_33000,
J'avais depuis quelques temps un problème avec la mise en veille. Je n'arrivais pas à mettre en veille. Dès que je mettais en veille, l'ordinateur s'éteignait une fraction de seconde puis se rallumait (sortait immédiatement du mode veille). Pour remédier à ce problème j'avais désactiver la sortie du mode veille par la souris (ou clavier), et je rallumais mon ordi avec le bouton démarrage sur mon ordi. Ca le rallumait instantanément, comme une sortie de mise en veille normale. J'avais aussi désactivé l'alimentation des périphériques USB (dans le gestionnaire de périphériques) quand l'ordinateur est éteint. Seulement cela m'empêchait de charger ma souris durant la nuit.

Aujourd'hui j'avais essayé de remettre l'alimentation des périphériques USB en mode veille/éteint, car je voulais pouvoir charger ma souris mamba durant la nuit et l'utiliser en mode sans fil la journée. Bizarrement, je n'ai plus eu de problèmes pour entrer en mode veille mais par contre le problème actuel est apparu, je n'arrive plus à sortir de la mise en veille (de façon normale du moins). J'ai essayé de désactiver l'alimentation en mode veille/éteint mais ça ne change plus rien.
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
12 sept. 2020 à 20:17
cela m'empêchait de charger ma souris durant la nuit
le mode veille ne sert qu'à charger la souris ? J'estime cela vraiment peu "écologique" connaissant les soucis actuels de notre planète... Vous avez absolument besoin d'un démarrage réactif de l'ordinateur à chaque fois ? (ex. : urgentiste, pompier etc...)
0
DanG85 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
Modifié le 12 sept. 2020 à 20:50
Je ne sais pas si on s'est bien compris. Je n'ai probablement pas été clair.
Je mets toujours mon ordinateur en veille, cela me permet de retrouver chaque matin, les fenêtres là où je les ai laissé la veille. Quand je dis mode veille, c'est le mode où l'ordinateur est éteint, mais qui peut être rallumé en touchant le clavier ou la souris. Il ne consomme pas d'énergie (à part donc la souris qui se charge). peut-être qu'on appelle ce mode veille prolongée, mais je ne suis pas sûr.
Normalement on peut charger la souris quand l'ordinateur est en mode veille. C'est une fonction très pratique, surtout avec certaines souris qui sont concues pour se charger quand l'ordinateur est éteint (souris de marque mamba). Si je ne charge pas la souris la nuit alors je la charge la journée, en la connectant au cable usb (mais je perds la fonction sans fil). Niveau énergie il ne doit pas y avoir de grande différence. Mon problème concerne la sortie de mise en veille.
Niveau écologie, je n'ai pas de voiture, je me déplace à pied, en vélo ou en transports publiques. J'ai des leds ou néons chez moi.

Je voudrais juste que quelqu'un m'aide à faire fonctionner mon ordinateur comme il se doit. Pour l'écologie je pense que j'en fais déjà pas mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
12 sept. 2020 à 23:15
Salut,

Ta Razer (c'est la marque) Mamba (c'est le modèle) doit tenir environ 50h, même si cette caractéristique est exagérée par Razer, ce n'est absolument pas normal que tu charges toutes les nuits. Il n'est pas impossible que tu fasses partie de la confrérie des gens qui n'ont jamais su gérer des appareils sur batterie li-ion :
- éviter, et si possible, jamais en-deça de 20 % d'autonomie restante
- batterie trop souvent à 0 %, perte conséquente d'autonomie
- charger régulièrement un peu, plutôt que sur une longue durée (ici, la nuit)

Il est probable que tu n'as pas de SSD. Si tu en as un, l'hibernation, c'est le terme que tu cherchais, est inutile la nuit. Il te suffit de mettre les raccourcis des fenêtres utilisées et de les réouvrir par double-clic le lendemain matin après le démarrage de l'ordi, au moins, il ne consommera vraiment rien. Encore mieux, si tu peux brancher ta souris sur secteur, elle chargera plus vite. Je doute que tu sois entrain de tripoter la souris de 8h à 22h, rien ne t'empêche de la mettre en charge entre midi et 2, même si elle n'est qu'à 60%.

C'est perso, j'utilisais l'hibernation quand j'avais un HDD, mais depuis que j'utilise un SSD, je ne fais plus d'hibernation. Ouvrir les fenêtres de la veille prend 5 secondes, le confort apportait par l'hibernation est bien avec un HDD, ridicule avec un SSD. De plus, il doit y avoir moyen de créer un script pour réouvrir automatiquement les fenêtres au démarrage.

Ça ne résoudra peut-être pas le problème, mais, si ton ordi a moins de 10 ans, il passe facilement sur Windows 10, vivement conseillé, car tu utilises un OS Windows 7 obsolète niveau sécurité.

Vérifie auprès de Razer s'il prend en charge un remplacement de la batterie de ta souris, ou alors, prends-en une neuve si possible.
0
DanG85 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 19:11
Je vous remercie pour vos conseils.

Bizarrement, je viens d'allumer mon ordi et il est sorti de l'hibernation (c'est donc le mot que j'aurais dû utiliser) sans problèmes. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Malheureusement mon ordi est vieux, il a plus de 11 ans. J'envisage d'en acheter un nouveau avec une bonne configuration et utiliser windows 10. Même si j'ai vu que c'est assez différent de windows 7, et je trouvais windows 7 très pratique d'utilisation (mais c'est peut-être juste une question d'habitude).

Je ne vais pas clore ce topic tout de suite, je vais attendre quelque jours pour voir si ce problème d'hibernation reviendra ou pas.
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
13 sept. 2020 à 20:17
Malheureusement mon ordi est vieux, il a plus de 11 ans
Si vous changez d'ordinateur pour un w10 (estampillé) vous n'aurez plus de soucis d'hibernation,
Vous gagnerez facilement 3 secondes à chaque démarrage en activant ce mode,
Cordialement,
0