[VB][Ppowerpoint] Rechercher - Remplacer

Fermé
zleto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 12:29
zleto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 17:09
Bonjour à tous !

Donc mon petit souci est le suivant:
Je veux faire comme beaucoup un "rechercher - remplacer" sous VB. Le but est de faire une macro powerpoint.
L'idée c'est que j'ai masses de textes que je change sur différents docs. Donc tapez 20 fois les mêmes phrase ca gave un poil.

Je me lance donc dans une macro. Petit noob que je suis, réflexe n°1: utiliser l'enregistreur.
J'enregistre, CTRL+F, remplacer .. et une fois fait je ferme et vais pour éditer ma macro et y mettre les bons textes. Et la ... ben rien du tout. Macro vide.

Quelques recherches. Et HOP! Plein de réponses. Mais aucune autre réponse qu'utiliser l'enregistreur. Bah oui ... mais ca marche pas.

Donc recherche gougleu. Et la! annonce microsoft. C'est un bug connu ca fonctionne pas l'enregistreur avec ca. (comme par hazard :( )

Je viens donc m'enquérir de votre aide.
Ou trouver une fonction type:
-> Recherche dans les slides le texte "XXX" et remplace le par "YYY".
Comme ca j'enchaine pour les différents textes et c'est bingo.
Jvais quand même pas dev un parseur sous VB ... ca doit déja exister.

Je sais pas si je suis super clair. Je veux pas faire de rechercher remplacer à la main (dans les 20 fois) sur chaque fichier (beaucoup ...)
Donc je veux faire une macro sous VB (directement sous powerpoint) qui fais un truc genre:

If RECHERCHER(texte1)
then REMPLCER(texte1bis)
If RECHERCHER(texte2)
then REMPLCER(texte2bis)
etc ...


Merci d'avance à tous ceux qui voudraient bien m'aiguiller ;)
ZZ.
A voir également:

1 réponse

zleto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 17:09
UP ?

Personne n'a une petite idée?
0