Fidélité des couleurs sur un écran d'ordinateur portable.

Fermé
LR - 12 sept. 2020 à 11:33
 LR - 13 sept. 2020 à 11:44
Mesdames, Messieurs bonjour,

Je souhaite acheter un nouvel ordinateur portable et je voulais savoir si lorsque l'écran présente un delta E de 6,4 je peux "régler" cela avec une sonde ou bien dois-je directement acheter un ordinateur avec un écran qui a un delta E de moins de 3 ? Que me conseillez-vous s'il vous plaît ?

Je m'excuse, je ne m'y connais pas beaucoup, je ne veux offenser personne.

Salutations respectueuses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2020 à 12:42
Bonjour
Le réglage du Delta avec une sonde na va être possible sur un ordi portable que si les pilotes (drivers) de la carte vidéo "intégrée" installés proposent le tableau de bord pour régler cette carte vidéo (Intel, nVidia, AMD). C'est pas toujours le cas par défaut avec Windows, certains pilotes dit OEM (fabricants du PC) n'intègrent pas ce Tableau de Bord et ne permettent pas de réglage "pointu" de la carte vidéo, il nécessite une mise à jour.
On peut lire sur le site de téléchargement des pilotes des fabricants de composant/carte vidéo :
Il est possible que le pilote ou le logiciel de votre composant ait été modifié ou remplacé par le constructeur de l’ordinateur. Nous vous recommandons d’utiliser le pilote du constructeur de votre ordinateur avant d’installer le pilote pour ne pas perdre de fonctionnalités ou de personnalisations.

A+
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 00:47
Bonjour
Le tableau de bord nVidia qui s'installe avec le pilote vous donne toutes personnalisations possibles de la carte Geforce 1060.

A+
1
Macintosh,

Merci pour votre réponse.
Voici la carte graphique de l'ordinateur en question: Carte NVIDIA® GeForce® GTX 1060 (3 Go de mémoire GDDR5 dédiée).

Salutations respectueuses.
0
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Salutations respectueuses.
0