Clé usb

Fermé
Kaigho - 10 sept. 2020 à 23:23
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 sept. 2020 à 07:03
Bonjour, j’ai un besoin bien particulier mais je ne sais pas de quel matériel j’ai besoin.
En pratique, je suis médecin et fais des examens endoscopiques. Lorsque je fais des photos, elles s’impriment pour le compte rendu et elle senregistre sur ma clé usb En parallèle (branchée sur une console qui n’est pas reliée au réseau)
Je suis ensuite obligé de debrancher ma clé de la console pour la mettre sur l’ordinateur ou je crée un compte rendu en enregistre les photos au format numérique pour ensuite la rebrancher pour le patient suivant etc....
Donc : j’aimerai laisser la clé usb branchée à la console, et qu’elle communique directement avec le PC situé à côté par wifi ou Bluetooth afin de m’éviter systématiquement de brancher et débrancher. Un transfert de donnée instantané sans fil quoi.
Que me conseillez vous?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié le 11 sept. 2020 à 07:06
Bonjour,

Il faudrait que vous précisiez de quel type de console il est question.

Si'il s'agit d'un matériel professionnel ne permettant pas de gérer les connexions extérieures, vous ne pourrez pas établir de liaison wifi ou même par câble ethernet, à la fois pour éviter l'interception de la liaison mais aussi la possibilité de l'établir. Une liaison filaire implique la présence d'une prise ethernet sur la console.