Se lancer dans le flocage

Fermé
Coachjojoesc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 - 10 sept. 2020 à 16:11
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 sept. 2020 à 17:03
Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans le flocage. Je regarde les vidéos sur internet pour comprendre un peu le fonctionnement.
Pouvez-vous me guider pour m'aider à me lancer dans le flocage.

Je désire faire par exemple floquer les maillots de football avec le logo numéro et Nom.

Pour le nom et le numéro j'ai vu que c'était du flex.

Pouvez-vous m'éclaircir un peu sur le flex ?

aussi, par exemple comment fait-on pour mettre le logo par exemple du psg en couleur sur un maillot

pouvez-vous me guider pour l'achat du matériel si pôssible pas trop cher lol
je possède la presse à chaud


Configuration: Windows / Firefox 80.0

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 10 sept. 2020 à 16:43
Le flex et le flock c'est le meme principe.. On decoupe avec un plotter les lettres ou les logos que l'on presse sur le textile avec une presse a chaud.

Le flex est tres fin et a un aspect plastique, le flock est plus epais et peut avoir des textures plus soyeuses (velour, tissus, etc..) Certains flock peuvent egalement etre imprimes en sublimation avant d'etre presses sur le support...

Dans le cas du logo du PSG vous auriez besoin de 3 couleurs de flex ou de flock (blanc, rouge, et or si le maillot est bleu)

C'est un exemple car pour presser le logo du PSG et diffuser (gratuit ou payant) votre production vous devez obtenir une licence de reproduction.
0
Coachjojoesc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020
10 sept. 2020 à 17:08
Donc en fait pas besoin d'acheter d'imprimante alors.

Mais je ne vois pas comment on fait pour faire le logo avec les 3 feuilles.
Désolé je débute lol enfin je m'informe avant
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
10 sept. 2020 à 19:49
Effectivement, mais vous avez besoin d'un plotter de decoupe....
Pour reprendre l'exemple du logo.. vous avez 3 decoupes a faire : une pour le blanc, une pour le rouge et une pour l"or...
Une fois que les decoupes sont faites (on retire les parties qui ne seront pas collees) vous les pressez individuellement ou vous les transferez sur un autre support pour les reunirs et presser le tout en une seule fois.
0
Coachjojoesc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020
11 sept. 2020 à 14:49
Bonjour
Pour les plotter de decoupe je vois beaucoup marqué plotter de decoupe vynile ?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 11 sept. 2020 à 17:03
Un plotter pour le vinyle saura egalement couper le flex et le flock...

Par contre vous pourrez avoir des differences mecaniques comme les forces de coupe, les vitesses, les largeurs, la precision, et autres gadgets qui influenceront de facon importante les prix...

En choisissant une marque vous aurez plus de garantie pour les accessoires (lames de coupe, bande martyre, rouleau d'entrainement, etc..). et pour la solidite de la machine...
0