Probleme connexion chromecast
vanesio
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
vanesio Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vanesio Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Alors voila j'ai un problème avec mon Chromecast. je précise que je l'ai depuis un an et que tout à toujours bien fonctionné. Le problème est apparut depuis que je suis passé à la fibre (sans changer d'operateur, de box ou de nom de reseau wifi)
Depuis, il m'est impossible de trouver le chromecast dans les appli que j'utilise pour caster sur mon écran (Netflix, You tube...) alors que j'ai les autres appareils qui sont en mesure de caster qui apparaissent (TV et BOX) ET ce n'est pas un problème de connexion.
je m'explique. Je ne trouve pas l'appareil (ou la pièce) à caster mais via l'appli home je vois bien que le chromecast est détecté puisque quand l’écran est allumé je peux gerer les fonds d’écran, et je peux même lancer la musique (via le lien écouter de la musique de l'appli home). J'ai redémarrer plusieurs fois le chromecast, refait une installation d'usine et une réinitialisation et celui apparait bien dans mon menu Home.
Je n'ai pas d'autres idées donc si quelqu'un à une solution ou une piste je suis preneur...
Alors voila j'ai un problème avec mon Chromecast. je précise que je l'ai depuis un an et que tout à toujours bien fonctionné. Le problème est apparut depuis que je suis passé à la fibre (sans changer d'operateur, de box ou de nom de reseau wifi)
Depuis, il m'est impossible de trouver le chromecast dans les appli que j'utilise pour caster sur mon écran (Netflix, You tube...) alors que j'ai les autres appareils qui sont en mesure de caster qui apparaissent (TV et BOX) ET ce n'est pas un problème de connexion.
je m'explique. Je ne trouve pas l'appareil (ou la pièce) à caster mais via l'appli home je vois bien que le chromecast est détecté puisque quand l’écran est allumé je peux gerer les fonds d’écran, et je peux même lancer la musique (via le lien écouter de la musique de l'appli home). J'ai redémarrer plusieurs fois le chromecast, refait une installation d'usine et une réinitialisation et celui apparait bien dans mon menu Home.
Je n'ai pas d'autres idées donc si quelqu'un à une solution ou une piste je suis preneur...
A voir également:
- Probleme connexion chromecast
- Chromecast connexion - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Chromecast - Guide
- Problème chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9081
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
bonjour;
pour passer à la fibre, vous avez du changer obligatoirement de box internet, l'arrivée de la fibre à changer aussi votre installation ! D'ou ce problème de chromecast !
pour passer à la fibre, vous avez du changer obligatoirement de box internet, l'arrivée de la fibre à changer aussi votre installation ! D'ou ce problème de chromecast !
Bonjour.
Lors du passage à la fibre on m'a installé un boitier supplémentaire entre la box et le raccordement "exterieur". Mais le nom du reseau, le MDP pour s'y connecter n'ont pas changés.
Et le Chromecast reste bien detecté puisque je peux y acceder via Home, lancer la musique mais pas la video. et je ne trouve pas non plus l'option dupliuqer son ecran sur l'appli home qui existait avant...
Lors du passage à la fibre on m'a installé un boitier supplémentaire entre la box et le raccordement "exterieur". Mais le nom du reseau, le MDP pour s'y connecter n'ont pas changés.
Et le Chromecast reste bien detecté puisque je peux y acceder via Home, lancer la musique mais pas la video. et je ne trouve pas non plus l'option dupliuqer son ecran sur l'appli home qui existait avant...