Problème connexion usb

Fermé
Profette - 9 sept. 2020 à 16:02
Profette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 12:14
Bonjour
J’ai un soucis avec mon DELL optiplex 3050.
J’arrive à connecter mon clavier et ma souris sans fil mais impossible de voir apparaître ma clé usb sur le pc.
Comme ils s’agit de pc du boulot je ne peux pas faire tout ce que je veux (sinon je dois changer l’image etc)
Quelqu’un aurait il une solution mis à part installer un driver.
Merci
A voir également:

2 réponses

edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33
9 sept. 2020 à 16:11
Bonjour

Les ports usb marchent, dans ce cas,
Il est possible de Metre a jour le pilote , ou bien de le désinstaller puis de re-insérer la clé usb pour qu'il fasse la mise a jour automatique.

Mettre à jour l'usb
En bas a gauche Windows > Panneau configuration > gestionnaire des peripheriques > Controleur USB > Clic droit > Mettre à jour le pilote > Recherche automatique de pilote en ligne


Dans le pire des cas, vous pouvez aller dans les disques, seleccionner la clé usb, puis formater la clé, attention vous perdrez l'information sur la clé, néanmoins récupérable avec un Recovery Tool. Uniquement dans le cas si vous n'avez pas d'autre choix.
0
J’ai déjà essayé de mettre à jour les pilotes ça me dit que c’est à jour
Si je desinstalle le pilote je n’aurais plus accès à ma souris et mon clavier si ?
0
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33 > Profette
9 sept. 2020 à 16:28
Vous avez 4 - 6 Ports Usb, non ?

Les bleu 3.0 et les noirs en 2.0.
Dans tout les ports la clé n'est pas reconnus ?

Après, si celui que vous avez choisis est tombé sur le port ou il y avait la souris ou le clavier il suffit de les changer.

Mais d'après ce que vous me dites, le clavier et la souris marchent, et là clé non. Le problème viendrait plus de la clé et non pas du pilote.

Avant ça, regardez si vous voyez apparaître la clé ici:
Pour ce faire Panneau de configuration > Materiel et audio > Périphériques et Imprimantes

Dans mon cas le ' Cruzer Blade ' est une clé usb.



Un exemple d'un périphérique qui présente un problème de pilote non installe / non reconnus :
Pour ce faire > Panneau de configuration > Périphériques et imprimantes > Gestionnaire des Périphériques
0
Profette > edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
10 sept. 2020 à 19:02
Bonjour
Alors j’ai regardé , aucun port usb marche pour la clé. J’ai essayé la clé sur un autre pc et ça marche nickel.
J’ai effectivement le petit panneau « attention à côté de mon périphérique, lorsque je fais mettre à jour rien ne change.
J’avoue être pommée
0
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33 > Profette
Modifié le 10 sept. 2020 à 21:24
Dans ce cas, entrez à nouveau dans le gestionnaire de périphériques, puis cliquez droit sur l'appareil en question ( l'usb ), faites désinstaller ( dans l'optique, écrivez le nom de l'usb entier qui apparaît dans le gestionnaire pour re installer celui ci manuellement ), retirez l'usb, redémarrez l'ordinateur puis réinsérez la clé usb pour voir si il installe le pilote.
0
Profette > edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
10 sept. 2020 à 21:24
D’accord merci
J’essaie demain
0
Profette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 12:14
Bonjour,
voici ce que mon ordinateur affiche(désolé pour la qualité)

Rien ne marche.




Merci pour votre aide
0