Pb avec XP (3 installations présentes)

Fermé
DUPUIS Ludovic - 10 août 2003 à 18:02
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 20 août 2003 à 10:11
Bonjour,
j'ai rencontré des problèmes sous XP avec mon scanner. (WINDOWS ne reconnaissait plus mon imprimante après les mise à jour automatique). Sur les conseils de DARTY, j'ai réinstallé WINDOWS via le CD d'installation, et comme je ne suis pas super balaise, j'ai dû l'installer à deux reprises.
AUJOURD'HUI, comment supprimer les deux WINDOWS de trop sur mon disque dure. Je les retrouve dans mon arborescence de POSTE DE TRAVAIL avec toute ses applications, et lorsque j'allume mon PC, sous le DOS j'ai également 3 lignes de WINDOWS XP FAMILIAL et je dispose de 30 secondes pour choisir celui que je souhaite lancer.
J'AIMERAIS DONC SAVOIR COMMENT FAIRE LE MENAGE DANS CE BAZAR.
MERCI DE ME FAIRE PROFITER DE VOS COMPETENCES.
A voir également:

8 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
11 août 2003 à 09:50
comment ça tu les retrouves dans le poste de travail ? donne nous plus de détails
0
En fait, quand je parle du poste de travail, je vais dans "explorateur windows" -"poste de travail" - "C:" et là apparait l'arborescence avec les classics "program files", "..." et "windows" "windows.0" "windows.1" en plus de cela, dans "c:" , j'ai "documents and settings" dans lequel il y a "all users" , "all user windows.0" et "all userswindows.1".
Voilà, mais j'ai déja effectué une opération pas très futé, j'ai mis à la corbeille "windows.0" et je l'ai vidé, mais les 3 all users sont tjs là ainsi que plusieurs fichiers system et autres qui ne me servent à rien..
voilà, je pense ne pas pouvoir t'éclaircir plus que cela.
Sinon, mon PC fonctionne bien, mais psychologiquement pour moi, il est un peu malade, et j'aime beaucoup quand tout est en parfait état.
MERCI.
0
SAlut,
c'est bizzare car dans la procédure d'installation, xp reformate forcément pour réinstaller... est tu sur qu'il n'y a pas d'autre systèmes d'exploitation microsoft sur ton poste. Tes 3 lignes qui te donnent le choix pendant 30 sec au démarrage elles affichent toutes Xp ?
0
En effet, les 3 lignes sont identiques dans leur intitulé 'Microsoft windows XP édition familiale" mais en ce qui concerne, le fait de différents systèmes d'exploitation, je n'y connait rien, et je n'ai jamais installé aute chose que l'installation d'origine.
Salut.
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
11 août 2003 à 11:36
Xp ne formate pas forcement. Il ne le fait que si on lui demande et l'option par défaut est "laisser le systeme de fichier tel quel"

On a donc deux cas de figure possibles:
Soit tu as reellement 3Xp et il faut en supprimer 2
Soit tu n'en as qu'un et c'est le menu de démarrage qui est erroné et qu'il faut nettoyer
0
OK, mais comment faitre dans les deux cas?
merci wAx
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202 > DUPUIS L.
12 août 2003 à 09:11
Je pense que le seul vrai moyen vraiment efficace pour faire le grand menage, c'est un formatage et une derniere réinstall. Une derniere, une bonne fois pour toutes.

Sinon, effectivement, tu peux supprimer deux répertoires windows et tous les users qui leur sont liés. Seulement, le pb, c'est que le windows qui t'interesse (le dernier sur les 3) c'est windows1. Donc tu vas te retrouver avec tout le temps un windows1 et des users.windows1...

Je te conseille vivement le formatage et réinstall. Si tu veux malgre tout conserver tel quel, je t'indiquerai comment nettoyer le menu de demarrage

Au fait, par hasard, ton prénom ne serait po lionel ?? lol
0
Ah je m'en rappellai plus ;) je touche du bois ça fait longtemp que j'ai pas formaté ma partoch active... c'est vrai mr wax ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh c une question hors sujet mais
es tu originaire du loiret ?
0
c'est à qui que tu demandes?
0
a l'auteur du post en fait

desole je n'ai pas precise c'est vrai !

merci de me le faire preciser :)
0
c'est...pas grave! ;)
0
bonjour mon probleme est ke mon ordinatoeur portable est devenu len jvoudrais tout désinstaller meme xp.Mais comment faire la est mon soucis.merci davance
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
20 août 2003 à 10:11
On ne pose pas une nouvelle question dans un post existant...

fais un nouveau post

merci
0