Recherche clip/chanson années 80 ou début 90

ikben Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 9 sept. 2020 à 03:57
ikben Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 06:34
Bonjour,

Je recherche le titre d'une chanson svp, dont voici quelques détails du clip :

- Un mec afro-américain qui va au studio pour faire une émission ou chanter, un truc comme ça

- Dans différentes parties du clip on voit un jeune garçon qui imite le personnage principal du clip (il chante lui aussi, essaye de danser comme le personnage principal..)

- Le clip est en noir et blanc, les paroles en anglais

- À une partie du clip on voit un couple marié sortant de l'église et des gens qui jettent sur eux des fleurs ou du riz,.un truc comme ça

- À un moment on voit le personnage principal du clip se faire maquillé, un maquillage qui a changé la couleur de la peau de son visage en blanc je crois
À ce moment je pense que le jeune garçon se fait maquillé lui aussi

- Aucun souvenir des paroles à part un hey hey ...

- le clip est de la fin des années 80 ou début des années 90 je crois

Merci mille fois
A voir également:

4 réponses

Encore mille mercis pour votre réponse à ma question sur un autre thread
Je vais essayer de rechercher avec vous. Ce que vous décrivez me dit vaguement
quelque chose mais c'est lointain ...
Fin 80 début 90, les styles étaient encore assez distincts et reconnaissables . Est ce que vous vous souvenez si la chanson tendait plutôt vers le Rap ? Le Rock ? le Reggae ? l'electro ? Industriel ? Indépendant ? Pop ? ou autre..... c'etait plutôt rythmé et dansant ?
Etait-ce un Afro Americain qui chantait ou une Afro Americaine ?
0
ikben Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 3
17 sept. 2020 à 01:19
De rien, contente d'avoir pu vous aider.
Et merci beaucoup de vouloir m'aider à résoudre cet énigme.

C'est pour un ami en fait, il pense que c'est du soul mais il n'est pas sûr.
C'est un mec qui chantait, et sur le clip aussi le personnage principal est un mec, afro-américain (il ne sait plus si le personnage principal sur le clip est le chanteur ou non)
0
Comme vous avez précisé que le Clip avait été
tourné en Noir/Blanc, et qu'il n'y en a pas tant que ça,
je suis allé sur un site qui les recense tous, par date de
sortie, genre, mais malheureusement je n'ai rien trouvé .
Avec " Hey hey" comme lyrics, j'ai tout de suite pensé
à ça : Keziah Jones : Rythm is love
Même si je me doute un peu que les chances que ce soit ça sont très maigres :- ))
0
ikben Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 3
17 sept. 2020 à 02:06
Ce n'est pas Keziah Jones: rythm is love :(
Pourriez-vous svp me donner le lien vers le site qui liste les clips en noir et blanc ?
0
Bien sûr.... C'est ici

"https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Black-and-white_music_videos"
0
ikben Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 3
17 sept. 2020 à 02:16
Merci beaucoup,
Malheureusement les titres sont par ordre alphabétique,
0
Oui c'est vrai. Il faut passer avec le curseur sur chaque titre
pour avoir la date de sortie et l'auteur interprète
0
ikben Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 3
17 sept. 2020 à 06:34
Super je vais voir ça :)
Merci
0