5 long bip au démarrage du pc puis redémarre en boucle

Résolu/Fermé
theunkown - 8 sept. 2020 à 19:12
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 10 sept. 2020 à 19:48
Bonjour, comme indiqué dans le titre lorsque j'allume mon pc il y a 5 long bip puis il redémarre tout seul en boucle.

Les seuls réponses que j'ai pu voir sur internet disent de regarder la notice de la carte mère, mais je n'ai pas vu de section ou il parle de ça dedans.

Pour plus de précision lorsque je démarre il y a bien les led qui s'allume normalement, tout les ventilateur aussi et le "son" que fait mon ordi est le même que d'habitude mais je n'ai pas d'image sur mon écran.

Après environ 1 seconde juste avant que ça commence à bipé le ventilateur du processeur s'arrête de tourner et fait de légers à-coup comme si il n'arrivait pas à tourné et un des quatre ventilateur du boîtier se stop aussi.

J'ai nettoyé l'intérieur de la tour et démonter puis remonter le ventilateur processeur et les barettes ram aussi mais le résultat reste le même.

Auriez vous une solution à se problème ?

Merci

Carte mère : Gigabyte g1 sniper b7
Carte graphique : Gigabyte 980ti GV-N98TWF3-6GD
Processeur : i5- 6500 3.2ghz
A voir également:

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 9 sept. 2020 à 12:46
Bonjour

Un lien pour vous aider (suivant marque BIOS de votre PC)
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

en règle général, il suffit d’enlever et de remettre la RAM et de faire la même chose pour votre carte graphique
( si possible, avec un coup de bombe à air et de "nettoyant contact" sur les connecteurs) .PC éteint et débranché
1
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
10 sept. 2020 à 19:48
Résolu

C'était quoi ?
Un Merci ça fait pas de mal !!
0