Pb passage de Vista vers XP

qsdfghjk Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 freedommarley -
Bonjour,

j'ai acheté recemment un ordinateur sous windows Vista. J'aimerai le passer en XP, mais n'y arrive pas.
C'est un MEDION avec un disque dur Western Digital 1600, on m'as dit de télécharger les drivers mais je n'y arrive pas.

Merci
A voir également:

15 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

ton disque dur est un SATA??
0
qsdfghjk Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est un disque dur SATA.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, nan tu dois formater le disque et laisser qu une seul partition
pour cela , tu dois avoir un cd de xp , apres une fois dans le menu install de windows xp , supprime tt les partitions presente et créé une partition dans lespace non partitioné, tu install xp et la c bon
pr les pilotes normalment tu devrais pas avoir de soucis , la plupart tu temps les pilotes ss vista sont triuvables pr xp ( mais verifie avant de formate)

sur ceux a+
0
qsdfghjk Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est que l'on ne trouve pas les pilotes xp.

Pourrais tu nous aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

le rpoblème est que xp réclame les drivers sata lors de l'installation, de plus il va chercher ce qu'il a besoin sur le lecteur a (lecteur disquette), qui sont malheureusement de plus en plus absent sur les nouvelles machines ... il n'est de plus pas certain que si le disque dur est récent, qu'il existe un driver ...

vista te pose t 'il tant de problème que ça ???

un solution si certain programme ne veulent pas fonctionner en vista, c'est non pas de créer un multiboot mais d'installer xp sur une machine virtuelle (virtual box par exemple, voir section téléchargement).. tu n'utiliserais que ta machine virtuelle pour les programmes qui posent problème
0
Utilisateur anonyme

resalut
ben donne moi le modele exacte de ton pc ! jvais allez voir sur le site de medion mais si il ny a pas de pilotes pour xp ! tu devra resté ss vista mais cest peu probable car tt les pilotes ss vista existe en version xp mais la il faut savoir exactement quel materiel il y a dans la tour pour faire une recherche manuelle , pilote par pilote
0
Utilisateur anonyme

salut
nan nan le mesage davant et inaproprier , les driver pour disue dur existe tous pr xp et vista, cest driver ne sont pas dur a trouver
0

Mon disque dur est un WD1600 BEVS, peut tu me trouver les pilotes?
0
Utilisateur anonyme

ben donne moi le modele exacte du pc ca sera plus facile
0

Le PC est un MD 96248
0
Utilisateur anonyme

votre medion, cest un pc portable ?????
0
Utilisateur anonyme

parce que il ny a pas de pc medion portant le nom de md 962 48 !!! jai beau chercher il ny a pas , meme sur le site officiel !!!
vs ete sur que cest le veritable nom du modele ???
0

la réference c'est WIM 2130 Notebook PC.
Et c'est un PC Portable.
0
Princefara

Bonjour,
Va dans ton BIOS

- TAPEZ (...) ET ENTRER DANS LE BIOS
- ENTREER DANS L'OPTION CONFIGURATION DES DISK DURS
- CHOISIR L'OPTION SATA
Par défaut on trouve AHCI
- PRENDRE L'OPTION COMPATIBILITY
- PUIS SAUVEGARDER EN APPUYANT SUR F10
Alors plus jamais t'aura un écran bleu en installant XP sur les disks durs SATA
tout ira comme sur des roulettes
0
freedommarley

Merci pour tes precieux conseils !! tu as sauvé mon ordi du fléau vista. cette pourriture insondable et profonde, hérétique dans son instabilité et son absence d'optimisation ainsi que pour la cupidité de microsoft et de leur orgueil
0
heocondethuong163 Messages postés 2 Statut Membre

salut, je viens d'acheter un PC portable ASUS serie A8E, j'ai eu le meme probleme d'instalation de XP pour rremplacer vista. J'ai essayé d aller dans BIOS pour modifier DD, mais je ne vois pas.

Vous pourriez m'aider à debloquer ce probleme.

Merci en avance
0