Routeur WIFI adapter pour une grande couverture

Fermé
ametalor - 8 sept. 2020 à 16:20
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 sept. 2020 à 15:38
Bonjour les amis.

Présentement j'occupe une maison a 2 niveau et nous sommes tous obligé d'utilisé 2 Routeur WIFI TP-Link au rez de chaussée et au 1er niveau, dans le couloir ou est installé le routeur le signal atteind le max mais dans les chambres c a peine qu'on a une barre.

Quelqu'un peut connaitre un model du routeur capable de prendre une si grande espace.

Merci
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 sept. 2020 à 16:48
Bonjour,

Tu ne donnes pas les distances et les dimensions de ta maison... donc on ignore...

De toute façon, la wifi ça porte à 10 mètres environ sans les couches de béton ou les charpentes métalliques

Quelle est la référence de départ de ton modem ..?? la BOX.

Tu parles aussi de TP-Link mais ne donne pas le modèle.. tout ça, ça manque de précision.
0
Slt jeannets,
le routeur c'est le tp-link TL-MR3420, le modem c'est le HUGHES Model HT2300 pour la dimension de la maison est de 15 x 12 m.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 sept. 2020 à 18:13
Voici la notice de ton modem.. https://www.montanasatellite.com/wp-content/uploads/hughesnet_ht2000w_satellite_modem_user_guide_1041264-0001_a.pdf

Donc tu reçois internet par satellite..??

À mon avis, ton modem rayonne les ondes de la Wifi...au rez de chaussé... et un repeteur fera l'affaire pour cet étage avec ces deux appareils...
A l'étage, il te faut deux autres répeteurs... ça serait mieux que les repeteurs soient reliés au modem par fils RJ45 pour avoir une meilleur stabilité... Déja que le satellite a un faible débit, il ne faut rien perdre dans les pertes de communications...

Pour etre efficace, ces repéteurs doivent etre situé à 1/3 de l'extémité de la maison, environ ... donc ça fait 3 mètres d'un bout et 3 mètres de l'autre... si tu veux avoir une couverture totale..

Si vous etes trop de personnes connectées en même temps, vous devrez partager le débit du satellite... ça peut faire... Pas beaucoup pour chacun..

Le routeur TL-MR3420 ne me parrait pas le mieux adapté... il est fait pour fonctionner avec les relais de la radiotéléphonie en 3G ou 4G... ce n'est pas la même chose... ou alors, tu t'es mal expliqué.
0
ametalor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
9 sept. 2020 à 14:11
Merci pour ces suggestions.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
9 sept. 2020 à 15:38
OK, je ne connais pas ton besoin, ni ton activité, ni l'organisation de ce batiment... Mais je crois que ce routeur ne correspond pas à ce que tu veux faire...

-- Je suppose que tu veux diffuser internet (reçu par le satellite) dans tout le bâtiment, par la wifi.

-- Tes appareils sont des "routeurs" disons que en résumé, tu auras des IP différents derrière chaque routeur et la communication ne se fera pas bien, voir même très mal...

-- L'appareil qu'il faudrait serait davantage un "repeater" comme ça par ex. h**ps://netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/EX3800.aspx#tab-sp%C3%A9cifications
Ainsi, tous les PC peuvent etre en réseau, avec possibilité d'échanger des fichiers entre eux, en local, sans passer par internet.

Voila la précision que je voulais apporter dans ce type d'installation.
0