IPhone tombé à l'eau

Meli_2313 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour mon iPhone est tombée à l'eau dans le spa pour être plus précise je l'ai fait sécher au soleil et après 24h le téléphone s'ouvre mais le tactile ne fonctionne plus je l'ai mis dans le riz en attendant mais je vous pose la question que faire ?
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982

Bonsoir,

Dans un mois, il ne marchera plus du tout... prépare toi a en acheter un autre...

Un des problèmes, c'est qu'il faudrait enlever la batterie IMMÉDIATEMENT.
1
FORTNIQUEUR Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONSOIR
JE vous conseil de:

Prendre un sachet plastique refermable, de préférence à fermeture étanche. Remplissez-le avec du riz non cuit et/ou avec des petits sachets de gel de silice (que l’on trouve par exemple dans des boîtes à chaussures). Placez votre iPhone dans le sachet zip et assurez-vous que l’appareil est complètement recouvert de riz. Si vous n’avez pas de riz ni de silicagel, vous pouvez placer l’iPhone dans une pièce sèche et bien ventilée d’air froid
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Votre iPhone a pris l'eau. Il est donc oxydé.
Le mieux est de vous diriger vers un réparateur afin qu'il puisse réparer la panne du tactile (possiblement l'écran). Et ceci afin de récupérer vos données. Après cela, sachez que votre téléphone ne sera plus utilisable correctement et finira par retomber en panne.

Si aucun données n'est a récupérer, alors commencez des maintenant a regarder pour en acheter un nouveau.

PS : Le riz ne sert absolument a rien dans le cas d'une oxydation. Inutile donc de gacher de la nourriture.

PS2 : Vous pouvez regarder cette vidéo intéressante sur l'oxydation d'un iphone : https://youtu.be/-tl8ucsvQBc
0