Flyer lien PDF

Fermé
Killmonger12 - 7 sept. 2020 à 13:34
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 sept. 2020 à 17:13
Hello la communauté,

J'ai passé une heure à chercher la solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé. Je vous explique :

J'ai créé un flyer publicitaire, et je souhaiterais le partager à mes clients via Gmail.

Le flyer comporte des liens hypertextes, donc je l'ai fait au format PDF pour qu'ils puissent cliquer dessus. Jusqu'ici tout va bien.

Mon problème est que je voudrais que le flyer s'affiche dans le corps du mail, et si j'ai bien compris, impossible d'intégrer un PDF dans le corps d'un mail.

Quelles seraient mes solutions ? Je suis preneur de toutes vos idées !
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 7 sept. 2020 à 17:14
Bonjour

Je confirme impossible de faire ça avec un PDF.
Le seul moyen est donc de "construire' votre email avec la bonne mise en page et les liens puisque les emails sont en HTML comme une page web, cependant avec des fonctions HTML limitées.
La complexité va dépendre de celle de la mise en page originale.
Si vous l'avez faites à partir d'un document Word,il est possible de sauver en fichier HTML, puis ouvrir ce fichier et copier coller le code dans un éditeur email (qui le permet) et voir ce que ça donne en l'envoyant à qq personnes pour tester.

La mise en page des email étant presque une discipline à elle toute seule, ça peut ne pas donner un résultat identique chez tout le monde.

bav

0