Fichier illisible après récupération de données

Fermé
Fognias - Modifié le 7 sept. 2020 à 11:16
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 sept. 2020 à 11:50
Bonjour à tous,

J'ai malencontreusement formaté le disque dur /D de mon ordinateur, le formatage n'a pris que quelques secondes.

Je me suis dit qu'il devait être possible de récupérer les données, j'ai donc utiliser le logiciel EaseUS Data Recovery, et là miracle, celui ci me retrouve le nom, date et poids de mes fichier en + de me donner une prévisualisation correcte des images par exemple.

Sauf qu'une fois la récupération finie, impossible d'ouvrir un fichier correctement, pour les images on me dit "la visionneuse windows ne peut ouvrir cette image, soit le format de fichier n'est pas pris en charge soit la visionneuse n'est pas a jour", les word s'ouvrent mais il n'y a que des suites de symboles illisibles, les pdf "échec du chargement du document pdf" etc, pourtant les fichiers sont bien reconnu dans le dossier de récupération comme étant des pdf word jpeg etc, leur poids est cohérent et les dates de création aussi...

Avez vous une solution a me proposer ? J'ai perdu 800 Go de données, mon disque dur externe de sauvegarde étant lui aussi corrompu suite a une méchante chute.

Merci d'avance !!

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
7 sept. 2020 à 11:50
bonjour,
Essayer de récupérer vos données avec "test disk" :



https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
1