Pas d'impression après une réinitialisation de windows 10 familiale

Résolu/Fermé
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - Modifié le 7 sept. 2020 à 20:48
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 sept. 2020 à 13:32
Bonjour à tous,

Quand je veux imprimer un PDF, DOC ou autre, chaque fois un fichier FR0000 (Shockwave) , FR0001, ….. dans le répertoire Windows\system32\spool\PRINTERS, et rien ne s'imprime.
Ce fichier impossible de le supprimer , mais disparaît rapidement.
Le PC est un HP Laptop 17 js010nf et l'imprimante c'est une HP2510 (print—scan-copy) CX027B.
Le systèmes c'est windows10 familiale 64-bit , dernière version.
''HP Print and Scan Doctor pour Windows'' et ''L’utilitaire de résolution des Problèmes de win10'' n'ont détecte aucunes anomalies.
J'ai nettoyé le PC avec ccleaner.
Le service d'impression a été arrêté et redémarré à chaque intervention.
Les pilotes et le périphérique ont été supprimés proprement et remplacé par le pilote DJ2510_1313-1 du 3/11/2015. L'imprimante est bien reconnue.
Ce problème est apparu après une réinitialisation de windows10 familiale.
Quelque soit l'intervention, le problème reste le même.

Merci.

24 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 sept. 2020 à 20:31
Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> HP2510

1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 8 sept. 2020 à 20:22
Supprime tout le contenu dans le dossier --> spool
Redémarre le pc
Réinstalle l'imprimante.


1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 sept. 2020 à 13:53
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation de windows.
--> Comment installer Windows 10

1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 sept. 2020 à 15:20
Ok, oublie le dossier spool

As-tu essayé avec windows update ?

Lance Revo-uninstaller en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP et Acrobat reader

Connecte l'imprimante au pc
Va sur windows update et vois si on te propose un pilote.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 sept. 2020 à 17:43
Plus d'idées !

1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 13 sept. 2020 à 13:32
 J'ai résolu mon problème avec une réinstallation complète


Déjà proposé au message 7
--> Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation de windows <<--

1
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
8 sept. 2020 à 08:37
Bonjour kaneagle
J'ai utilisé cette procédure comme vous l'a précisé , le problème reste le même
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 sept. 2020 à 12:50
Touche Windows + E
Va dans C:\Windows\system32
Tu as quoi dans le dossier --> spool ?

0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
8 sept. 2020 à 13:52
Dans le spool répertoires
drivers; PRINTERS; prtprocs; SERVERS; tolls; V4Dirs:dans PRINTERS rien, sauf création d'un fichier FR00000, si demande d'impression qui disparait rapidement.
Pas d'impression
(FR00000 Shockwave Flash Objet o k) impossible à supprimer manuellement , même avec unlocker.

Cordialement Gdbbvlf
0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
8 sept. 2020 à 21:09
d'accord , je vais le faire , je te tiens au courant du résultat.
0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
9 sept. 2020 à 15:48
Bonjour kaneagle
Comme conseiller , supprimer les répertoires et fichiers du répertoire spool , supprimer proprement les pilotes de l'imprimante et redémarrer le PC.
J'ai utilisé le pilote que vous m'avez recommandé mais quand je connectais le câble usb de l'imprimante, j'avais une croix rouge pas de connexion, j'ai changé le câble par précaution même résultat. J'ai remis le spool a son état initiale, l'imprimante scan mais n'imprime pas.
J'ai refait une réparation de windows10 sans perte de données que j'ai déjà protégé , même problèmes, quand je veux imprimer, le fichier mystère apparaît .
J'ai réinstallé windows10 familiale d'après le windows 10 de HP préinstallé . Même problème
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 sept. 2020 à 16:42
Avais-tu ce problème avec un autre modèle d'imprimante ?

0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
9 sept. 2020 à 16:59
je ne sais, je n'ai pas installé d'autre imprimante sur ce PC
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 sept. 2020 à 20:13
Flash Player et/ou Shockwave player est installé ?

0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
Modifié le 9 sept. 2020 à 20:38
Flash Player et/ou Shockwave player ne sont pas installées sur le PC

Je n'ai pas trouvé où télécharger Shockwave player, mais j'ai trouvé un article concernant ce programme
https://helpx.adobe.com/fr/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html
et pour Flash Player
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Cordialement Gdbbvlf
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 sept. 2020 à 13:15
Dernière question: L'imprimante HP2510 est bien par défaut ?

0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
10 sept. 2020 à 13:31
oui , je l'ai bien déclaré par défaut.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 10 sept. 2020 à 13:38
Il y a sûrement un programme qui occasionne ce problème ?

Vérifie de nouveau s'il y a des produits adobe, Shockwave d'installés:
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Va dans Programmes et fonctionnalités


0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
Modifié le 10 sept. 2020 à 14:10
J'ai installé adobe acrobat reader DC
une précision : quand j'ai réinstallé les pilotes de l'imprimante, j'ai édité la page d'alignement, mais la page test impossible.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 sept. 2020 à 15:07
Dernière proposition:
Touche Windows + E
Va dans C:\Windows\system32
Supprime tout le contenu dans --> spool

Lance Revo-uninstaller en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP et Acrobat reader
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Réinstalle l'imprimante.

0