PC Toshiba reçoit le courant mais ne s'allume pas????

Fermé
Nelnet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 09:12
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 sept. 2020 à 15:27
Bonjour.
Je suis devant un pc qui détecte l'arrivé du courant mais pendant le démarrage le moteur ne tourne pas, l'ecran est noir mais le voyant du démarrage s'allume en vert y compris celui du chargeur.
J'ai changé la ram mais sans réponse.
Que faire SVP?
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 sept. 2020 à 10:00
Bonjour,

Une panne est dans le domaine des possibilités.. Quelle est la marque et le modèle de ce PC et son âge..??

A-t-il déja fonctionné..?? C'était quand la dernière fois..??

L'arrivée du courant...?? Ou as-tu relevé cette mesure... La tension n'est peut etre pas bonne, l'as-tu mesurée..?? combien de volts y a-t-il au bout du câble..?

La RAM n'a rien à voir avec l'arrivée du courant..??

Ou alors, veux-tu dire que c'est depuis que tu as changer la RAM que tu as ce problème..?
0
Nelnet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
7 sept. 2020 à 10:51
Merci Jannets de ta réaction.

C'est un Toshiba Satellite. C'est une machine jadis qui avait un problème de reconnaissance de lecteurs. J'ai résolu ce problème hier en bootant par la clé et j'ai mis un win 10 qui a fonctionné jusqu'au soir puis arrive se problème.
J'ai testé le chargeur sur un autre PC????
J'ai chargé la batterie sur un autre PC????
Mais en remettant sur le Toshiba ????
J'ai enlevé la ram et le disque dur y compris la pile CMOS ????
Cette machine fonctionnait bien jusqu'à y'a une semaine avant tous ces pbm.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 sept. 2020 à 12:14
Alors... quel modèle de Satellite..?? par ex. "Toshiba Satellite C55-C-1F0" ça doit etre écrit dessous. Tu ne donne pas non plus son âge..?

La pile Cmos, tu peux la retirer deux minutes, mais il faut la remettre avant de démarrer le PC.

Le problème est probablement que tu l'as installé en Windows 10... c'est peut etre un peu beaucoup lui demander...?? et aussi, tout dépend de quelle version de windows 10 tu l'as équipé...

Tu pourrais faire un CDlive ou USB sur un petit Linux pour voir si le PC conctionne sous d'autres environnements..?? à partir d'un autre PC.
Tu télécharge l'ISO http://toutoulinux.free.fr/ l'installe sur une petite clé USB avec "Rufus" et avec ça, Boot ton PC, sur la clé, sans faire l'installation...

-- S'il se plante aussi, ça signifie que le hardware de ton PC a un problème électronique...
-- S'il fonctionne (ne se plante pas) ça signifie que c'est windows ou le disque qui a un problème.

Ceci, toujours dans l'objectif de diagnostiquer..
0
Nelnet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
8 sept. 2020 à 08:21
C'est un satellite CB55-55118
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 sept. 2020 à 10:28
je trouve le satellite C55 et le C855 qui pourrait etre celui-la... mais pas CB55..?

si tu vas dans le BIOS directement à la mise sous tension, avant la fin du logo... Est-ce que tu as l'affichage du BIOS..?? sans clé usb ni disque dur... il n'y a que le BIOS.
Si tu n'accède pas au BIOS dans ces conditions; tu as un gros problème d'électronique sur ton PC..

Quel âge a ce PC..?? la pile CMOS peut etre trop usagée... Quelle est sa tension mesurée..? sinon, change là..
0
Nelnet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
8 sept. 2020 à 11:53
Je ne peux pas accéder au BIOS car elle ne démarre même pas. J'ai juste le voyant vert du chargeur qui s'allume quand le chargeur est sous tension et le voyant vert du démarrage (allumage) quand je le met sous tension. Ni le moteur (fan du processeur), ni les lecteurs ne s'allument pas. Quand j'appuie sur la touche OI la machine s'arrête comme s'il fonctionnait. Enfin le voyant marche s'etteind
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 sept. 2020 à 12:47
je comprends la situation, mais j'ai aussi parlé d'autres choses... et l'accès éventuel au BIOS pourrait etre possible... mais après, ce n'est pas en ne changeant rien.

1° Le modèle exact de ce PC...Toshiba
2° La pile Cmos probablement HS
3° l'âge du PC

Une pile Cmos trop basse suffit pour empecher le démarrage d'un PC...

Je crois bien que cette panne est survenue avec la migration en Windows 10 ou toutes les manip qui ont eu lieu pour cette opération.... dont les prises USB qui pourraient avoir été mises en cour-circuit... et plein d'autres choses.
0
Nelnet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
8 sept. 2020 à 13:25
????????????????????
Que faire alors dans cette situation?
????
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767 > Nelnet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
8 sept. 2020 à 15:22
réponds aux questions...d'abord...

Sans ça, je ne trouve pas la notice de ton PC.
0
Nelnet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 > jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
8 sept. 2020 à 16:54
1- Toshiba Satellite C855-55118
2- je viens de m'acheter une nouvelle pile a défaut du testeur (metrix)
3- je ne sais pas trop sur l'âge du pc car mon frangin l'avait chez son oncle qui a d'abord fonctionné avant. mais il en a depuis prêt de 9 mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 sept. 2020 à 17:56
1° Voici les caractéristiques de ce PC https://www.cnet.com/products/toshiba-satellite-c855-s5118-15-6-celeron-847-4-gb-ram-320-gb-hdd/ c'est un C855-S5118 et Non C855-55118

2° Alors avec la nouvelle pile, ça donne quoi..??

3° il a du sortir en 2012 initialement équipé de Windows 7 et par la suite de Windows 8..

Donc sa pile a 8 ans au maximum ... elle peut etre mauvaise..?? mais pas sûr.

après etre mis en marche, est-ce que les voyants des touches "Verr Num" fonctionnent et si tu appuie sur cette touche, est-ce qu'il change d'état...?? idem pour la touche majuscule avec le cadenas...?
0
Nelnet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
10 sept. 2020 à 14:19
Rebonjour Jannets.
1- merci pour les caractéristiques.
2- la nouvelle pile aussi ne répond pas sur la machine.
3- le clavier ne s'allume pas. Aucun signe sur le numlock ou capslock.

J'ai tenté de voir plus loin on ouvrant la machine. J'ai constaté que le processeur ne chauffe pas, c'est comme s'il était foutu ou ne recevait plus une bonne tension.

Ma question est: serait-il possible que la carte mère ait lâché mais quand on l'alimente qu'il fasse traverser le courant jusqu'à donner le voyant vert du démarrage ?
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
10 sept. 2020 à 15:27
ça ne s'arrange pas... je craint bien que c'est la panne totale..?

-- As tu fait du démontage..?? il est possible qu'un fil soit débranché... et plus rien n'est alimenté.

-- Le voyant vert s'allume, mais il est au tout début des circuits pour signaler la présence de la tension d'alimentation... Si ça ne va pas plus loin, ça ne conduit pas à grand chose... et si le processeur est froid, ça signifie qu'il ne fonctionne pas... Est-il bien enfoncé dans son support..?

-- Sinon, il peut y avoir des fusibles de la carte mère qui ont sautés pour une protection; mais ce n'est pas sans raison... ces fusibles sont soudés sur la carte mère.

-- Au dela de ces points, il faut voir un dépanneur pro et rien n'est garanti... Quelque chose a du grillé là dedans... un composant éléctronique ne répond plus... Hé oui, ça existe toujours et disons que plus personne ne répare au niveau du composant... Maintenant, on change...
0