Aucune connexion disponible-Windows 10

Résolu
JeyJey -  
 JeyJey -
Bonjour,
Depuis quelques jours déjà je ne reçois plus Internet sur mon ordinateur portable...
J'arrivais a réactiver la réception des réseaux disponible grâce a HP assistant ou en restaurant le driver de la carte Realtek mais maintenant même si je le fais les réseaux ne s'affichant pas.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

11 réponses

kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur 14 554
 
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> RTLWlanE_WindowsDriver_2023.56.0502.2017.L.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "RTLWlanE_WindowsDriver_2023.56.0502.2017.L\"

Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Va dans le Gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek 8822BE ....
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller.

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek 8822BE ...., si présent
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur Realtek 8822BE .... (contrôleur de réseau)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> RTLWlanE_WindowsDriver_2023.56.0502.2017.L
Dossier --> RTLWlanE_WindowsDriver_2023.56.0502.2017_DUA.L
Dossier --> RTWLANE_Driver
Dossier --> Win10X64
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.

1
JeyJey
 
Jai fais ce que tu m'as dis et tout remarche à merveille ! Merci beaucoup ! Reste a voir si rien ne bougera dans les prochains jours...
0
kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur 14 554 > JeyJey
 
Reviens nous donner des nouvelles.
0
JeyJey > kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur
 
Ce que tu m'as dis ne marche pas, je ne sais pas si ca viens des pilotes ou directement d'un mauvais contact ou autre...
0
seb77150 Messages postés 6285 Statut Membre 496
 
salut, tu as exécuté l'utilitaire de résolution de problème reseaux ?
0
JeyJey
 
Oui la seule chose qu'il puisse faire c'est de réinitialiser le pilote de la carte mais ca ne fais rien...
0
kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur 14 554
 
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeyJey
 
Je peux pas restaurer le systeme puisque je n'ai pas crée de point de restauration
0
kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur 14 554
 
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Problème avec le wireless ou ethernet ?

No. du modèle HP ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
JeyJey
 
Je n'ai pas de rubrique autre, c'est un problème de Wireless, j'ai un HP 240 G7 en 64 bits.
0
kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur 14 554
 
Tu as quoi dans cartes réseau ?
0
JeyJey
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20%2F37%2Fzcx0.png
0
kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur 14 554
 
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


0
JeyJey
 
Jai la version 2004
0
kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur 14 554
 
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0
JeyJey
 
Cela ne marche pas non plus ;( Si ce n'est pas le système ca doit etre au niveau materiel
0
kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur 14 554
 
Soit changer la carte wireless ou essayer un adapteur wifi usb.

0
JeyJey
 
rah, jvais essayer de démonter mon PC voir si ya des trucs mais sinon tant pis
0
JeyJey
 
Je pense avoir trouvé une solution... En tout cas ca remarche depuis hier (en espérant que ca dure)
Je suis allé dans:
>Gestionnaire de périphériques
>Cartes réseau
>Realtek [...]
>Propriétés
>Gestion d'alimentation et j'ai décoché "Autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
0
JeyJey
 
Je pense que c'est bien la solution à mon problème... Depuis hier plus aucun problèmes !
0