Compatibilité entre les composants

Signaler
-
 Mr.Bubz -
Bonjour, depuis Noel 2019 je me suis monté un pc mais celui ci "plante" sur certains jeux (exemples : Just Cause 4 Resident Evil 2 remake). A chaque fois qu'il plante mon écran deviens noir avec le message "No signal". De plus une led blanche s'allume sur la carte mère et elle correspondrait a la EZ DEBUG LED : CPU

Voici ma config :

-Carte mère: MSI B450M Pro M2
-Processeur: Ryzen 5 2600x (avec ventirad de base)
-Carte Graphique: GIGABYTE RTX 2060 OC 6GO
-Ram: Sk Hynix 8go HMA41GU6AFR8N
-Alimentation: Cooler Master MWE 550W Bronze
-SSD : Silicon Power Ace A55 512Go
-HDD : Samsung HM500JI
-Boitier: AEROCOOL Cylon mini noir

Je me demandais si:
- l'alim est suffisamment puissante
- si tous les autres éléments sont compatibles.

J'ai déjà renvoyé ma carte mère pensant qu'elle était défectueuse et je compte tester une autre alim (620W bronze je crois).

2 réponses

Messages postés
31739
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 301
Il n'y a pas d'incompatibilités apparentes. L'alimentation est suffisante pour une RTX2060. As-tu vérifié les températures pour voir s'il n'y a pas de surchauffe, d'autant plus que le boîtier est très peu ventilé?
J'ai déjà vérifié les températures auparavant. Mais ce qui me perturbe est le fait que mon pc crash constamment lors du lancement de Just Cause 4 ( Je prends just cause 4 pour exemple car c'est le seul jeu ou j'arrive a reproduire mon crash au même moment). Et si je lance just cause 4 des que mon ordi s'est allumé l'ordi crash quand même.
Sinon merci du message par rapport aux incompatibilités.
Si vous avez d'autre piste pouvant peut être résoudre mon problème je suis preneur :). Merci encore