Conseil pour achat disque dur externe
Fermé
saintaise17
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
-
5 sept. 2020 à 18:58
pierre_333 - 17 janv. 2023 à 09:28
pierre_333 - 17 janv. 2023 à 09:28
A voir également:
- Conseil pour achat disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
5 sept. 2020 à 19:06
5 sept. 2020 à 19:06
Bonjour
L'achat d'un boitier externe permet de mettre un disque dur à l'intérieur.
Voici un article qui date un peu mais qui met en lumière les critères importants pour choisir: https://testdisquedur.com/boitier-disque-dur/
Ritchi
L'achat d'un boitier externe permet de mettre un disque dur à l'intérieur.
Voici un article qui date un peu mais qui met en lumière les critères importants pour choisir: https://testdisquedur.com/boitier-disque-dur/
Ritchi
saintaise17
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
33
6 sept. 2020 à 08:44
6 sept. 2020 à 08:44
Bonjour,
Merci de ton retour.
J'innove : donc si je comprends bien mon disque dur dans le boitier. Ensuite, pour le brancher : comment et avec quoi ? Faut-il une adaptation adaptée supplémentaire ? Pourrai-je le brancher sur l'USB de mon ordinateur pour servir de sauvegarde ? (comme externe en dehors de la tour)
Entre sata, etc... j'apprends !
Merci.
Merci de ton retour.
J'innove : donc si je comprends bien mon disque dur dans le boitier. Ensuite, pour le brancher : comment et avec quoi ? Faut-il une adaptation adaptée supplémentaire ? Pourrai-je le brancher sur l'USB de mon ordinateur pour servir de sauvegarde ? (comme externe en dehors de la tour)
Entre sata, etc... j'apprends !
Merci.
Bonjour,
Tout est expliqué dans l'article de Ritchi. L'avez-vous lu ?
... il existe deux sortes de boîtiers : les boitiers pour disques durs en IDE et les boitiers pour disques durs en SATA qui sont plus populaires de nos jours...
...Pour la connectique externe, il y a plusieurs manières de connecter le boitier externe à l’ordinateur : les ports USB (ce sont les plus adaptés, car tous les ordinateurs en possèdent), les ports ESATA...
donc si votre disque est SATA il faut un boitier pour disques SATA. La connexion à votre ordinateur se fera en USB.
https://devtutoblog.wordpress.com/2017/12/28/ssd-sata-ide-quelles-differences/
Tout est expliqué dans l'article de Ritchi. L'avez-vous lu ?
... il existe deux sortes de boîtiers : les boitiers pour disques durs en IDE et les boitiers pour disques durs en SATA qui sont plus populaires de nos jours...
...Pour la connectique externe, il y a plusieurs manières de connecter le boitier externe à l’ordinateur : les ports USB (ce sont les plus adaptés, car tous les ordinateurs en possèdent), les ports ESATA...
donc si votre disque est SATA il faut un boitier pour disques SATA. La connexion à votre ordinateur se fera en USB.
https://devtutoblog.wordpress.com/2017/12/28/ssd-sata-ide-quelles-differences/
Pierr10
Messages postés
12481
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2025
5 169
6 sept. 2020 à 09:50
6 sept. 2020 à 09:50
Bonjour
Vous voulez brancher la clé USB sur le disque Externe !!
Et qui est-ce qui gère les transferts ? Il faudrait peut-être un ordinateur ?
À part ça vous vous compliquez la vie ! Les disques durs externes sont prévus pour faire des sauvegardes avec des utilisations occasionnelles. Le connecteur est nettement moins sollicité que sur un smartphone. Le disque lui-même lâchera bien avant le connecteur.
Donc achetez un disque tout simple au lieu de vous prendre la tête pour avoir un disque amovible dans un boîtier.
Par exemple ceci.
Le même existe en 1To un peu moins cher.
C'est pour le brancher sur une clé USB le temps d'utilisation pour faire sauvegarde et bien en EXTERNE
Vous voulez brancher la clé USB sur le disque Externe !!
Et qui est-ce qui gère les transferts ? Il faudrait peut-être un ordinateur ?
À part ça vous vous compliquez la vie ! Les disques durs externes sont prévus pour faire des sauvegardes avec des utilisations occasionnelles. Le connecteur est nettement moins sollicité que sur un smartphone. Le disque lui-même lâchera bien avant le connecteur.
Donc achetez un disque tout simple au lieu de vous prendre la tête pour avoir un disque amovible dans un boîtier.
Par exemple ceci.
Le même existe en 1To un peu moins cher.
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
6 sept. 2020 à 10:45
6 sept. 2020 à 10:45
Bonjour
"...Le disque lui-même lâchera bien avant le connecteur..." :
Personnellement, quand mes disques externes m'ont posé des problèmes, ce fût toujours à cause de l'électronique du boitier qui avait lâché, le disque étant toujours opérationnel. A chaque fois, un nouveau boitier a résolu le souci.
Ritchi
"...Le disque lui-même lâchera bien avant le connecteur..." :
Personnellement, quand mes disques externes m'ont posé des problèmes, ce fût toujours à cause de l'électronique du boitier qui avait lâché, le disque étant toujours opérationnel. A chaque fois, un nouveau boitier a résolu le souci.
Ritchi
arthur
>
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 sept. 2020 à 10:52
6 sept. 2020 à 10:52
Idem chez moi.
Pierr10
Messages postés
12481
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2025
5 169
>
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 sept. 2020 à 10:57
6 sept. 2020 à 10:57
Bonjour,
Chacun son expérience !
J'achète des disques en un seul bloc (pas boîtier + disque) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Chacun son expérience !
J'achète des disques en un seul bloc (pas boîtier + disque) et je n'ai jamais eu de problèmes.
arthur
>
Pierr10
Messages postés
12481
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2025
Modifié le 6 sept. 2020 à 11:01
Modifié le 6 sept. 2020 à 11:01
tout à fait chacun son expérience c'est pour cela qu'on le signale.
Et ici le boitier me sert quand quelqu'un me demande de récupérer ses données.
Et ici le boitier me sert quand quelqu'un me demande de récupérer ses données.
Modifié le 17 janv. 2023 à 09:31
Cet article m'a bien aidé à comprendre les disques durs externes concernant les tailles, la connectique et les boîtiers. J'espère qu'il puisse vous aider :
https://www.disque-dur-externe.net