WebCam CD Training et Windows 10

Fermé
GENIA - 5 sept. 2020 à 15:30
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 sept. 2020 à 16:06
Bonjour,,

J'ai une Webcam acheté avec un coffret CD TRAINING, celle-ci fonctionnait avec W XP et un autre ordinateur. Maintenant que j'ai W 10, impossible de finaliser une nouvelle installation. Si je mets le CD d'origine, il me met plein de messages d'erreurs, lors du téléchargement, et même si il va jusqu'au bout du téléchargement du driver, mon PC ne trouve pas le périphérique ensuite et si je vais voir le lien "caméra", il me dit qu'il n'y a pas de driver et en plus il me dit qu'il ne peut mettre à jour par recherche sur le Net.
D'autre part, quant je branche le cable USB de la Cam, il ne réagit pas avec : Nouveau périphérique, comme il le fait habituellement avec un appareil photo, par exemple.
J'ai cherché sur le Net le driver (VIMICRO USB PC CAMERA) mais dans les listes, il faut à chaque fois mettre le nom du fabricant et celui-ci n'a pas de nom : juste made in China !
recherche sur CD TRAINING : n'a rien donné, Même le numéro de téléphone de la notice me dit : il n'y a pas d'abonné à ce numéro.
Je suis très étonnée que le logiciel d'exploitation WINDOWS 10 n'ai pas déjà prévu un logiciel interne universel qui aurait simplifié cette installation !
Donc, il me faudrait un driver utilisable pour W 10 puisque celui possédé semble se limiter à
W XP.
Merci de m'indiquer comment trouver cela.
Je suis contre la multiplication des achats d'objet suite à obsolescence programmée.
Donc, racheter encore un appareil alors que celui possédé a si peu servi ................

Vos conseils sont les bien-venus.

Configuration: Windows / Firefox 80.0



Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
5 sept. 2020 à 16:06
Bonjour,

Ton CD d'installation était sans doute prévu pour windows XP et ne correspond plus à windows 10... De plus, il n'y a plus de drivers pour windows 10; ça se fait en automatique via le "Windows update"... mais ça marche uniquement avec le matériel agréé par Microsoft... je doute que ce soit le cas pour ta caméra...???

Cependant, ton logiciel devrait pouvoir fonctionner en mode compatibilité.. voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/26404-changer-le-mode-de-compatibilite-des-logiciels

VIMICRO est un logiciel, pas une caméra... si tu n'y arrive pas, il faudrait trouver la marque et le modèle de cette caméra... ça doit etre écrit quelque part... éventuellement envoyer une photo sur le site cjoint.com et coller le lien ici... (c'est une webcam si je comprends bien..?)

Ou mieux, l'ouvrir, faire une photo lisible de la carte... éventuellement relever la référence du chip interne qui doit etre du genre "ZC0301PL"... c'est écrit en tout petit sur le circuit intégré (la puce)... s'il est possible de trouver quelque chose avec ça.
0